Accueil A la une Côte d’Ivoire, les cantons de Bouaké s’engagent pour la victoire du Rhdp...

Côte d’Ivoire, les cantons de Bouaké s’engagent pour la victoire du Rhdp aux législatives

PARTAGER
Les 5 cantons de la commune rurale de Bouaké expriment leur engagement aux idéaux du Rhdp

Les chefs traditionnels autochtones de Bouaké ont signé un mémorandum pour leur soutien au candidat à la députation dans la commune de Bouaké.

Dans un mémorandum signé par l’Union des chefs traditionnels des 5 cantons autochtones de Bouaké (Faafouè, Prépréssou, Pharis, N’Dranouan et Dohoun), ce samedi 23 janvier 2020 à Kongouèkro (Bouaké) au cours d’une assemblée extraordinaire dont copie nous ait parvenue. Les cinq cantons de la commune rurale de Bouaké (Faafouè, Prépréssou, Pharis, N’Dranouan et Dohoun) se mettent à la disposition du parti et s’engagent pour la victoire du Rhdp aux élections législatives à venir dans la circonscription électorale de la commune de Bouaké.

Ainsi, les 8 raisons évoquées par les chefs traditionnels signataires de ce document a l’endroit du président de la république Alassane Ouattara pour justifier leurs engagements aux valeurs du Rhdp.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, la liste des candidatures retenue pour les législatives 2021 à Bouaké

Entre autres, nous chefs traditionnels renouvelons notre soutien à notre fils Louis Kouakou-Habonouan, membre fondateur du Rhdp et nous l’exhortons à ne point se décourager malgré tout et à continuer sa politique d’implantation du Rhdp, en véhiculant les valeurs de l’houphouëtisme à travers nos cantons ; nous remercions le président de la République, président du Rhdp pour la promotion de nos enfants au cours de ses deux (02) mandats passés et nous lui prions de maintenir le cap durant son premier mandat de la troisième République ; nous invitons toutes les communautés autochtones et allochtones de pratiquer le « Vivre ensemble » vrai et sincère tel que véhiculé par le père de la nation ivoirienne.

« Je suis à la disposition du parti et de mes parents. J’accomplirai avec détermination ma mission de faire élire la liste Rhdp de la circonscription électorale de Bouaké commune à l’élection législative du 6 mars 2021. En effet, le Prado qui a été brillamment élu au soir du 31 octobre 2020 doit disposer d’une majorité confortable et sécurisante pour poursuivre son œuvre de développement de la Côte d’Ivoire avec la machine du Rhdp, ce bel instrument politique pérennisateur de l’héritage d’Houphouët Boigny », a souligné le président du Conseil d’administration de l’Onep, Louis Kouakou Abonouan.

Eliezer Kékrenou, correspondant régional

PARTAGER