La présidente de Force démocratique de Côte d’Ivoire (Fdci), Niederberger Ouattara Thérèse, veut réformer et redorer l’image de ce secteur pour une bonne gestion de l’agriculture. C’est au cours d’un entretien avec le site Credochristi.com, mardi 18 mai 2021, qu’elle a bien voulu dévoiler son ambition pour ce secteur vital.
Force démocratique de Côte d’Ivoire (Fdci) (un parti politique) dans sa politique veux apporter des innovations pour une saine gestion de l’agriculture programme inclus dans ces perspectives pour une Côte d’Ivoire plus développée.
« Force démocratique de Côte d’Ivoire (Fdci) s’engage à contribuer à l’entretien du paysage rural, à la conservation des ressources naturelles, à organiser le territoire pour une meilleure gestion de la production agricole. Aussi, veut-elle s’engage à la sécurité de l’approvisionnement des populations, à veiller à ce que l’évolution du secteur agricole soit adopté et accepté sur le plan social », a-t-elle confié.
L’agriculture étant un secteur économique qui a positionné la Côte d’Ivoire sur le chéquier international et a permis au pays de vivre suffisamment de ses ressources, Niederberger Ouattara Thérèse présidente de parti politique, dans son élan politique compte faire de ce secteur sa priorité.
« Fdci s’engage à créer de bonnes conditions dans le cadre de l’écoulement des produits agricoles, à réglementer la protection des végétaux, à encourager le secteur de la recherche agronomique et de la sélection végétale et animale. Dans le cadre de sa stratégie sectorielle, Fdci entend renforcer sa stratégie politique dans plusieurs domaines afin d’adapter la production et l’offre face aux exigences des marchés pour le bonheur des paysans », déclare Niederberger.
Force Démocratique de Côte d’Ivoire (Fdci) est un part politique qui est en phase avec ses partenaires intérieurs et extérieurs, en matière de régulation du secteur agricole dans ses perspectives pour innover la gestion de l’agriculture ivoirienne.
Eliezer Kékrenou, Correspondant régional