La Première dame Dominique Ouattara a reçu en audience l’ex international de football ivoirien Yaya Touré, le mercredi 31 juillet 2024.
La rencontre qui s’est déroulée au Cabinet de la Première dame à Cocody Abidjan a enregistré la présence de Gineba Touré, épouse de Yaya Touré, ainsi que de leur fille.
Pour l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, il s’est agi avant tout d’une visite de courtoisie à l’épouse du chef de l’Etat. Il a aussi profité du cadre de cette rencontre pour lui présenter sa fille et échanger avec elle sur d’autres sujets.
« Il s’agit d’une visite de courtoisie. Je ne peux pas passer à Abidjan sans venir voir notre maman. Cela me fait toujours plaisir. En plus, j’ai voulu lui présenter ma fille parce qu’elle ne l’a jamais vu. Ma fille aussi voir la Première dame parce qu’elle l’admire énormément. J’ai aussi échangé avec elle sur d’autres sujets », a tenu à préciser Yaya Touré.
Notons que Yaya Touré est actuellement en poste en tant qu’entraineur adjoint de l’équipe nationale de football de l’Arabie Saoudite aux côtés de Roberto Mancini.
Céline Djidjé avec Sercom











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»