Accueil A la une Côte d’Ivoire, Facebook « tue » le président de l’Assemblée nationale

Côte d’Ivoire, Facebook « tue » le président de l’Assemblée nationale

PARTAGER
Amadou Soumahoro est encore en vie/Ph DR

Dimanche 21 février 2021, un peu tard dans la soirée, l’on annonçait subitement la mort d’Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale, sur les réseaux sociaux. C’est archifaux.

Les Ivoiriens sont formidables ! Comme ils savent bien le faire, ils sont toujours les premiers à souhaiter la mort d’une personnalité politique ou publique depuis des années en Côte d’Ivoire sur les réseaux sociaux. Leur technique, ils partent sur la base que cette personne étant très malade, n’est plus loin de quitter le monde des vivants.

Donc, sur les réseaux sociaux, ils balancent l’information, et cela est vite relayée sur la toile. Et beaucoup, de ses proches de celui-ci qu’on a annoncé comme étant mort, sont à se demander : Est-il vraiment mort ? Des messages de compassions affluent de partout. Des prières également et réconfort comme : « son âme repose en paix ». Alors qu’il n’en est rien !

Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro dit Tchomba, est gravement malade depuis des mois. A chaque sorti sur la place publique, son image rebiffe les populations au point qu’elle se demande de quoi souffre au juste notre Tchomba. Selon des informations, il serait en soin dans un pays européen depuis quelques mois. Sa santé n’est toujours pas au beau fixe. Mais delà, prédire sa mort, alors qu’il est encore en soin intensif, c’est vraiment méchant et inhumain.

LIRE AUSSI :Côte d’Ivoire, Pascal Affi N’Guessan n’est pas mort…

Dimanche 21 février 2021, sur les réseaux sociaux, l’on a encore annoncé la mort du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro. D’autres demandaient s’il était vraiment décédé ? Certains encore demandaient une confirmation à un proche…En réalité, il n’en est rien. L’ex ministre de la Culture et de la Francophonie et actuel ambassadeur de Côte d’Ivoire en France, Maurice Kouakou, dimanche, sur sa page Facebook, a dit échanger avec le concerné, certainement après avoir appris la soi-disant triste nouvelle qui a traversée la toile.

« Je viens d’avoir avec monsieur Amadou Soumahoro, président de l’Assemblée nationale, un échange téléphonique fraternel et chaleureux », écrit-il sur sa page Facebook. Poursuivant, l’ambassadeur déclare « Il se porte bien. La voix chaleureuse et même badine. Nous avons bien ri des rumeurs affolant les réseaux sociaux. Longue vie président ! ».

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, voici le message que s’apprêtait à délivrer père Sinsin Bayo aux prêtres, hommes politiques et aux Ivoiriens avant sa mort

Cet échange téléphonique que vient d’avoir l’ambassadeur et le concerné rassure les Ivoiriens que le Tchomba se porte encore bien, même si certains veulent le tuer maintenant. Son heure n’est pas encore arrivée…D’ailleurs qui sommes nous pour décider de la finitude de l’homme. Il n’y a que Dieu seul, qui peut le faire. Et à tout moment. Arrêtons les blagues et autres amusements sur les réseaux sociaux.

Magloire Madjessou

PARTAGER