Accueil A la une Côte d’Ivoire, 300 familles de Modeste déguerpies et recasées par la famille...

Côte d’Ivoire, 300 familles de Modeste déguerpies et recasées par la famille Konney

PARTAGER
Modest, des familles déguerpies et recasées DR

Le village de Modeste a vécu une double cérémonie, mercredi 24 février 2021, à savoir la remise de 100 tables bancs a l’Epp Modeste et la remise symbolique de 10 lots aux populations bénéficiaires.

C’était en présence du chef du village provisoire Konney Jonas et de sa notabilité et de la délégation de la mairie et du représentant du bienfaiteur. C’est sous le coup de 11 h après l’arrivée des officiels que cette double cérémonie a commencé. Elle a débuté par la remise des tables bancs. L’octroi des tables bancs à l’école du village est une initiative d’Ibrahim Magassa, un opérateur économique. Cette action a été favorablement accueillie par les villageois qui par la voie de Mme Kouamé Élisabeth, ont indiqué, ” ce don permettra de mieux étudier”.

Cette porte-parole des femmes de Modeste n’a pas manqué de rappeler que le donateur n’est pas à son premier geste de générosité envers ce village. Déjà, à la rentrée scolaire, il avait offert des kits scolaires aux enfants, a-t-elle rappelé. A la fin des interventions, Koné Moussa le représentant du bienfaiteur a remis symboliquement une table banc au chef et à sa notabilité. Ceux-ci à leur tour l’ont remis au directeur de l’école. Puis, intervenant à son tour, Koné Moussa a souhaité ” longue vie et plein succès aux enfants qui utiliseront ces tables bancs afin qu’ils deviennent eux-aussi des Ibrahim Magassa”.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, le village Modeste (Grand-Bassam), deux frères se battent pour la chefferie

Après la première cérémonie, place à la seconde. Marcellin Gouedan, membre du comité de gestion du village a expliqué que cette opération de reclassement concerne les 300 familles déguerpies. 

Mais la cérémonie d’aujourd’hui va consister a attribué des lots à 10 bénéficiaires. Le reste se fera au fur et à mesure”, a-t-il rassuré. Cette remise des lots à ces bénéficiaires a été faite par le chef de la famille Konney. Soulignons que c’est grâce à la médiation du chef provisoire que la famille Konney a accepté de mettre ses terres à la disposition des déguerpis, afin qu’ils soient recasés. C’est ce qui explique la présence du chef de la famille Konney a cette cérémonie.

Aka Ahoussi

PARTAGER