Accueil A la une Dépistage Avc : Cette année, la 3è journée se tiendra à Adzopé

Dépistage Avc : Cette année, la 3è journée se tiendra à Adzopé

PARTAGER
Les membres de l'Ong Stroke lors d'une campagne de sensibilisation/Ph DR

L’Ong Stop Stroke en partenariat avec le Programme national de lutte contre les maladies non transmissibles (Pmnt), le Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM), ainsi que la mairie d’Adzopé, organisera le 30 mai 2026, à l’esplanade de l’hôtel communal d’Adzopé, une journée sur le dépistage des maladies cardiovasculaires.

La 3è édition de la journée de sensibilisation et dépistage est placée sous le haut patronage de Pierre N’Gou Dimba, ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle. Cette initiative vise à renforcer, selon les organisateurs, à la lutte contre les maladies cardiovasculaires et métaboliques.

Cet événement mettra l’accent sur le dépistage gratuit de l’hypertension, du diabète et de l’obésité, facteurs majeurs de risques pour l’Avc. Cette initiative bénéficiera également du soutien du centre médical Latifa qui assurera les dépistages et la prise en charge sur place.

Patrice Koffi, fondateur de l’Ong Stroke/Ph DR

Après le succès de la 2e édition à Yopougon Selmer, place CP1, en mai 2025, cette nouvelle journée de sensibilisation entend toucher un large public, notamment les populations urbaines qui font face à une augmentation préoccupante des Avc, de l’obésité et de l’hypertension.

Fondée par Patrice Koffi, l’Ong Stop Stroke, met l’accent sur l’importance du dépistage précoce et la sensibilisation, en vue d’encourager la population à adopter des attitudes saines et à consulter régulièrement les professionnels de la santé en vue de prévenir ces maladies métaboliques.

Aka Ahoussi

PARTAGER