Accueil A la une Diplomatie pontificale : Un ivoirien nommé nonce apostolique au Mali

Diplomatie pontificale : Un ivoirien nommé nonce apostolique au Mali

PARTAGER
Mgr Mambé Jean Sylvain, ordonné Archevêque et nonce apostolique au Mali, par le Pape/Ph DR

Le Saint Père a nommé, mercredi 2 février 2022, Mgr Mambé Jean Sylvain, un ivoirien, en qualité de Nonce apostolique au Mali. Celui-ci a travaillé dans plusieurs représentations pontificales avant d’être nommé nonce apostolique au Mali.

Mgr Mambé Jean Sylvain Emien a été nommé par le Saint-Père, François, en qualité de nonce apostolique en République du Mali. Il a été aussi élevé en même temps au siège titulaire de Potenza Picena, avec dignité d’archevêque.

Le nouveau nonce apostolique au Mali est Ivoirien. Il est né à Jacqueville, le 16 septembre 1970. Le 14 décembre 1997, il fut ordonné prêtre de Jésus Christ, en décidant d’être incardiné dans le diocèse de Yopougon.

Le nouveau nonce apostolique au Mali est Ivoirien

Lire aussi: Le Pape François nomme Mgr Ante Jozic Nonce apostolique en Côte d’Ivoire

Mgr Mambé est Docteur en droit canonique et est entré dans le service diplomatique du Saint Siège, le 1er juillet 2005. Il a travaillé dans plusieurs représentations pontificales comme Angola, Nigéria, Nouvelle Zélande, Espagne, République tchèque, Guinée et Mali. Mgr Mambé est polyglotte et parle 5 langues dont le Français, le Portugais, l’Anglais, l’Italien, l’Espagnol.

Il a servi comme vicaire sur une des paroisses du diocèse de Yopougon, avant d’entrer à l’Académie diplomatique pontificale de Rome, en 2005. Il est d’ailleurs le premier ivoirien à faire ses classes dans cette institution vaticane.

Magloire Madjessou

PARTAGER