Accueil A la une Législatives-Adjamé : Doumbia Lancina : ” Notre victoire sera le billet de...

Législatives-Adjamé : Doumbia Lancina : ” Notre victoire sera le billet de sortie de tous les prisonniers politiques”

PARTAGER
Les militants venus nombreux assister au meeting/Ph Credo

Diomandé Mamy et Ayivor Léa Jeanne respectivement tête de la Eds et Pdci ont ouvert leur campagne, récemment, au stade de Williamsville (Adjamé). C’était en présence de nombreux militants venus écouter leurs leaders.

 Plusieurs orateurs à cette occasion se sont succédés au micro. Parmi eux, Doumbia Lancina, suppléant Eds. Dans un langage qui lui est propre, il a présenté ces élections législatives comme l’unique espoir de l’opposition pour sortir les ivoiriens des différentes misères qu’ils connaissent. ” C’est avec notre victoire que nous donnerons le visa à tous les exilés politiques pour qu’ils entrent au pays. Notre victoire dans les urnes sera le billet de sortie de tous les prisonniers politiques. Notre victoire va sceller l’unité entre tous les enfants de ce pays. ”a-t-il dit au milieu d’un tonnerre d’applaudissement.

Poursuivant dans ce même ordre d’idée, Diomandé Mamy, tête de liste (Eds) a appelé les militants de la commune d’Adjamé à voter la liste Eds-Pdci afin de mettre fin au règne du pouvoir Rhdp basé sur le rattrapage ethnique. Une politique qui favorise une classe au détriment de la majorité de la population.

LIRE AUSSI; Côte d’Ivoire, à Diabo-Languibonou, le Gal Ouassenan vend le candidat du Pdci-Rda à la population

Ancien député sous Laurent Gbagbo, Diomandé Mamy a déploré le fait que l’hémicycle ait perdu maintenant sa vraie valeur d’antan. ” l’Assemblée nationale est une caisse à résonnance (…) avec des députés qui, au lieu de travailler pour les populations bien au contraire travaillent contre elles”. Pour justifier ses propos, il a indiqué que les députés au lieu de se battre pour la gratuité de la Carte nationale d’identité (Cni), bien au contraire, ce sont eux qui ont voté la loi faisant obligation à tout ivoirien de débourser 5000 Fcfa pour se faire établir une Cni. ”Qui ne comporte aucun nom des parents”.

C’est pour éviter cette Assemblée nationale aux ordres qu’Ayivor Léa Jeanne a invité les populations à donner la majorité écrasante à l’opposition sur l’ensemble du territoire national. ” Ici à Adjamé, il faut donner la majorité à la liste Eds-Pdci”, a-t-elle indiqué.

Ahoussi Aka

PARTAGER