Accueil A la une M’Bengué : Un éléphant électrocuté près de Tiétougou

M’Bengué : Un éléphant électrocuté près de Tiétougou

PARTAGER
Un éléphant électrocuté près de Tiétougou (M'Bengué)/Ph DR

Ce samedi 4 juillet 2026, dans le village de Tiétougou, dans la sous-préfecture de M’Bengué, un éléphant a été retrouvé mort par électrocution. La population et les autorités de la ville y compris le sous-préfet ont pu constater cet incident.

Un éléphant a été retrouvé mort près du village de Tiétougou, à une dizaine de kilomètres de la sous-préfecture de M’Bengué, après avoir été électrocuté par une ligne électrique, selon des sources administratives et des témoins.

Selon un témoin, Coulibaly Tahirou, l’incident se serait produit dans la nuit du vendredi au samedi, aux environs de 22 heures, sous une forte pluie, dans un champ de riz. D’après son témoignage, l’animal aurait percuté un poteau de la ligne électrique alimentant le village, provoquant sa chute. En poursuivant sa progression, il se serait dirigé vers les étincelles provoquées par les câbles tombés au sol avant de recevoir une décharge électrique qui l’a tué.

Informées des faits, les autorités administratives ont saisi les services des Eaux et Forêts afin de procéder au constat et de définir les mesures à prendre.

Le sous-préfet central de M’Bengué, Kouadio Didier Lavisse, a indiqué qu’après le constat effectué sur les lieux, des dispositions ont été prises pour l’inhumation de l’animal à proximité du site, sous la supervision des agents des Eaux et Forêts.

Source: Aip

PARTAGER