Accueil A la une Variance culture de Man : les vainqueurs de danse, miss et poésie...

Variance culture de Man : les vainqueurs de danse, miss et poésie connus

PARTAGER
Les vainqueurs du concours connus/Ph Credo

Rideau sur le concours Variance culture, qui durant, trois jours à opposer différents groupes au sein de la ville de Man.

3 jours durant, des concours en danse, poésie et une élection miss ont été organisés dans la région de Man. La variété des morceaux choisis par les différents groupes, outre le morceau imposé de l’artiste Florence Doua a donné lieu à un réel brassage culturel. 

10 groupes ont pris part à ce concours en deux manches éliminatoires de 5, sur lesquels 6 groupes ont été qualifiés pour la finale tenue dans la nuit du samedi 28 août au dimanche 29 août.  Au rang de ces groupes, les Anges de la paix du Tonkpi, se sont adjugés le trophée du vainqueur de l’édition 2021.  Cependant, sur la trentaine de filles ayant pris part aux deux phases éliminatoires, par deux groupes de 15. La charmante Groguet Dorcas a été élue miss Variance culture 2021, sur les dix filles qu’elles étaient à la finale dudit concours. Quant à Marie Grâce, elle a émerveillé le publique par sa prestation en poésie.

Lire aussi: Man : « Variance culture » pour occuper les jeunes

Le responsable de la « Fondation Koné Laman », sise au quartier Sary de Man, en initiant cette activité, s’est focalisé sur la cohésion sociale, en plus d’occuper sainement les jeunes pendant ces vacances, a su créer un cadre de rencontre entre tous les cadres politiques, issus des diverses tendances politiques. D’où la présence à la finale de cette activité, des représentants des partis de l’opposition et du parti au pouvoir. 

L’opérateur économique Koné Laman, en créant « Variance Culture » a réussi le pari d’unir sur la même scène des jeunes venus de divers horizons du district des Montagnes. Ce avec pour objectif de prôner la paix et la cohésion. Cette première édition avait pour parrain, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le Général, Diomandé Vagondo, qui a offert de l’argent aux organisateurs pour la réussite de cette activité culturelle.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER