Le pape François est mort ce matin à 7h35 a annoncé le cardinal camerlingue, en charge de l’administration du Vatican lors d’une vacance de Siège apostolique lors d’une transmission en direct peu avant 10h. Le pontife argentin de 88 ans est décédé au lendemain de la fête de Pâques, alors qu’il était en convalescence, après une hospitalisation pour une grave infection respiratoire.
Son éminence, le cardinal Kevin Farrell, a annoncé avec tristesse la mort du Pape François, comme le rapporte plusieurs médias dont Aleteia.org, zenit.org ; vatican.org, en ces termes : « Chers frères et sœurs, c’est avec une profonde tristesse que je dois vous annoncer la mort de notre Saint Père François. Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père.
Ce matin, à 7h35, l’évêque de Rome, François, est retourné à la maison du Père
Toute sa vie a été consacrée au service du Seigneur et de son Église. Il nous a appris à vivre les valeurs de l’Évangile avec fidélité, courage et amour universel, en particulier en faveur des plus pauvres et des plus marginalisés. Avec une immense gratitude pour son exemple de véritable disciple du Seigneur Jésus, nous confions l’âme du Pape François à l’amour infiniment miséricordieux du Dieu trinitaire ».
Repose en paix, Vicaire de Rome…
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»