Accueil A la une Municipales à Port-Bouët : Dr Emmou appelle à une élection apaisée

Municipales à Port-Bouët : Dr Emmou appelle à une élection apaisée

PARTAGER
Dr Sylvestre Emmou, au milieu, parmi les militants/Ph Credo

Au 4è jour de la campagne municipale, le candidat du Pdci-Rda, Dr Sylvestre Emmou et maire sortant, a encore convié les militants et sympathisants de son parti, à un meeting, au terrain de Petit Bassam (Port Bouët), le mardi 29 août 2023.

18h. Chants, danses et fanfare pour maintenir les populations en haleine. Des jeunes et femmes s’exhibent avec des tee-shirts à l’effigie de leur candidat Dr Emmou. Pendant plus d’une heure, ils y étaient dans la liesse.

Relire aussi: Municipales à Yopougon : Bictogo dévoile son projet communal devant la population

Les militants dansent…

Sous des bâches installées, des associations de femmes de quartiers scandent des pancartes : « On veut Dr Emmou », « Le soir du 2 septembre, c’est Dr Emmou », « Nous sommes les femmes Agni! » etc.

19h09, arrive le maire sortant de la commune de Port-Bouët, Dr Sylvestre Emmou. 35 minutes, le temps du bain de foule. Empoignades, embrassades et autres se succèdent…

Le 2 septembre prochain, les Ivoiriens iront faire leur choix dans les urnes, pour désigner les maires des communes d’Abidjan et de l’intérieur. Prenant la parole, Dr Emmou a indiqué que la commune de Port-Bouët a été le théâtre des élections sous hautes tensions. On espère que cette année, dit-il, les candidats seront plus suffisamment responsables pour que nous fassions une élection apaisée et que le meilleur gagne, au soir du 2 septembre 2023.

Relire aussi: Municipales à Koumassi : Cissé Bacongo présente les projets réalisés et les perspectives

Dr Sylvestre Emmou, au cours de ce meeting, en présence des personnalités, dont Akossi Bendjo, et des milliers de partisans acquis à sa cause, a lancé un message de fierté. « Parce que les populations ont adhéré à notre politique », se justifie-t-il.  Il leur a demandé de ne point avoir peur, mais de sortir massivement pour voter, le samedi 2 septembre prochain. « Il faut qu’ils sortent pour aller accomplir leur devoir citoyen, ce samedi », a invité le candidat Dr Emmou Sylvestre.

Magloire Madjessou

PARTAGER