Accueil A la une Paix, réconciliation et sécurité : président Ouattara en parle

Paix, réconciliation et sécurité : président Ouattara en parle

PARTAGER
Le président Alassane Ouattara à la prière à la Grande mosquée de la Riviera Golf Cocody/Ph DR

A la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody, où a eu lieu la prière de l’Aïd El Kébir, le chef de l’Etat ivoirien y était. Il est revenu sur la nécessité d’aller à la paix, la réconciliation et rassure les Ivoiriens sur la sécurité.

La célébration de la Tabaski 2021 a eu lieu à la grande mosquée de la Riviera Golf de Cocody à Abidjan, où le président de la République, Alassane Ouattara y était. Après le sermon de l’imam Moumouni Traoré, le chef de l’Etat ivoirien a dit sa joie de prendre part à cette prière.

Lire aussi: Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara dénie la majorité à l’opposition et l’attend pour les élections du 31 octobre

« Pour la fête de la Tabaski, c’est une occasion heureuse de remercier l’imam pour son sermon et Allah le Seigneur de nous avoir accordé sa grâce et son pardon. Bien évidemment, nous souhaitons une bonne fête de Tabaski à toutes les populations de Côte d’Ivoire, aux musulmans du monde entier. Je voudrais dire à mes concitoyens que cette fête est une fête de rassemblement, de la paix, de la concorde. Les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation doivent se renforcer pour que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix. Je voudrais rassurer nos compatriotes que la part la grâce du Seigneur, nous veillons à la sécurité de nos concitoyens et qu’ils peuvent être rassurés », a affirmé le chef de l’Etat.

Céline Djidjé

PARTAGER