Accueil A la une Présidence Unjci : Jean Claude Coulibaly candidat à sa propre succession

Présidence Unjci : Jean Claude Coulibaly candidat à sa propre succession

PARTAGER
Jean Claude Coulibaly réélu pour un autre mandat/ Ph Credo

Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean Claude Coulibaly, a annoncé sa candidature pour le poste de la présidence de Unjci. C’était le jeudi 27 octobre 2022, à la Maison de la presse d’Abidjan Plateau.

« Nous sommes donc candidats pour un nouveau mandat à la tête de l’Unjci pour satisfaire totalement les engagements pris devant les journalistes ». Telle est la déclaration faite par le président sortant de l’Unjci, Jean Claude Coulibaly, lors d’un point de presse.

Le candidat de la liste ‘’ L’union de toutes les générations’’ qui a conduit pendant 3 ans aux destinées de la faîtière, a décidé de rempiler pour un second mandat, avec des objectifs qu’il a dévoilés.

Il s’agit, entre autres, de l’achèvement du chantier de financement des médias, des acteurs des médias restés en friche, opération un journaliste, une voiture ; un journaliste un terrain ; un journaliste un toit, ainsi que le partenariat avec l’université Félix Houphouët-Boigny pour la formation des journalistes sont autant d’actions réalisées par le bureau sortant, a rappelé le conférencier.

Relire aussi: Election Unjci 2022 : Franck Ettien soutient Jean Claude Coulibaly

Toutefois, le candidat à la magistrature de l’Unjci n’a pas manqué de faire savoir que parmi ses promesses de campagne, le soutien de l’Etat à hauteur de 0,001%, soit 11 milliards F CFa, souhaité par l’Unjci n’a pas encore obtenu une suite favorable. Mais, il espère que cette doléance trouvera une attention particulière auprès de l’actuel Premier ministre Patrick Achi.

Pour toutes ces actions réalisées à la tête de la faîtière des journalistes, Jean Claude Coulibaly qui juge son mandat suffisamment positif a appelé les journalistes à lui accorder leurs voix lors du prochain congrès de l’Unjci qui aura lieu du 25 au 26 novembre. Signalons que déjà, le président sortant a reçu un soutien de taille. En effet, Franck Ettien, le candidat qui s’était présenté contre lui en 2019, a décidé de le soutenir pour ces élections de 2022. Il sera le porte-parole de l’équipe de campagne du candidat Jean Claude Coulibaly.

Relire aussi: Super Ebony 2021 : L’Unjci offre les clés de la villa au journaliste Bohoussou

Depuis ce mercredi 26, le Conseil d’administration dirigé par Kolo Coulibaly a publié la liste des candidats retenus pour cette élection. Il s’agit de Lance Touré, avec la liste « Team Lance » et Jean Claude Coulibaly, pour la liste « Union de toutes les générations ». Ce conseil aura a statué sur ces listes, dans quelques jours…

Aka Ahoussi

PARTAGER