Accueil A la une Retour de Mabri Toikeusse au Rhdp : Les chefs traditionnels apportent leur...

Retour de Mabri Toikeusse au Rhdp : Les chefs traditionnels apportent leur soutien à leur fils

PARTAGER
Le ministre Mabri Toikeusse reçoit les chefs traditionnels de Man /ph Credo

Reçu par le président Alassane Ouattara à sa résidence sise à Cocody-Abidjan, le 8 septembre 2022, en vue d’annoncer son retour au Rhdp. Dr Albert Mabri Toikeusse, président de l’Udpci a, à son tour, reçu des chefs traditionnels de la région du Tonkpi, à sa résidence au quartier Air France de Man, le mardi 13 septembre 2022.  Ces chefs étaient venus lui témoigner leur soutien après cette courageuse décision.

 « Nous, chefs traditionnels du Tonkpi, prenons acte de l’option qu’a choisi notre fils Mabri. Nous l’assurons de notre engagement à le soutenir dans ses choix et ses options. Par conséquent, nous saluons cet acte qu’il vient de poser. Sans aucun doute, il s’agit d’un geste de haute portée sociale, qui apaise les cœurs des populations du Tonkpi en général et en particulier ceux des chefs traditionnels que nous sommes. En effet, aucun sacrifice n’est de trop pour la paix, la réconciliation et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire. Convaincus de sa sagesse et de sa clairvoyance politique, nous ses parents, le félicitons pour avoir saisi la main tendue du président de la République Alassane Ouattara« , a affirmé au nom des chefs coutumiers et porte-parole, Dien François. 

Dr Albert Mabri Toikeusse, visiblement heureux de recevoir les garants des us et coutumes de sa région un soutien sans faille, il leur a dit merci et promis qu’il va toujours demeurer le fils qu’il est pour eux. Un fils qui aspire au développement de la région du Tonkpi, respectueux des us et coutumes et des chefs.

Cependant, il a souhaité ne pas faire de déclarations aujourd’hui. Mais l’opportunité se présentera, après les 20 ans d’anniversaire du décès de feu le général Robert Guéi, fondateur de l’Udpci, dont la commémoration aura lieu, à Kabakouma, le 19 septembre 2022. 

Alain Dezelaure, Correspondant Régional

PARTAGER