Accueil A la une Rumeurs sur l’annulation de la récollection à Assouba : La Cmda dément...

Rumeurs sur l’annulation de la récollection à Assouba : La Cmda dément et maintient la date du 9 mars prochain

PARTAGER
Le berger Samuel Marie, Porte-parole de la Cmda, dément l'information sur les réseaux sociaux sur l'annulation de récollection à Assouba/Ph Credo

La Communauté catholique mère de divin amour (Cmda) a organisé une conférence de presse, vendredi 1er mars 2024, au siège de ladite communauté Saint François d’Assise de Palmeraie-Riviera Cocody-Abidjan pour démentir ce fake news circulant sur les réseaux sociaux à propos de l’annulation de la récollection à Assouba. 

La date du samedi 9 mars 2024 est maintenue. La récollection à Notre dame des victoires d’Assouba (Aboisso) organisée par la Cmda aura bel et bien lieu, ce 9 mars. Telle est l’information principale donnée, au cours de la conférence de presse, par le berger Samuel Marie, administrateur adjoint et porte-parole de la communauté.

Le berger Samuel Marie répondait à un fake news qui aurait circulé sur les réseaux sociaux faisant croire de l’annulation de la récollection à Assouba.

« Nous ignorons les auteurs. Nous avons reçu l’information comme tout le monde. La première des choses que nous avons faites, c’était de rassurer tout le corps communautaire et tout le peuple de Dieu. Certains prêtres ont appelé, nous leur avons dit que nous venons de recevoir cette information comme vous. Les informations parvenaient de part et d’autres, nous avons pris cela au sérieux », a déclaré le berger Samuel Marie.

Lire aussi: Pèlerinage : Journalistes et communicateurs catholiques invités à Akouai Santai (Bingerville)

Les informations parvenaient de part et d’autres, nous avons pris cela au sérieux 

Abordant le thème de cette récollection, qui est « Il est venu pour libérer des captifs ». Qui à l’en croire est très évocateur. Le thème a un enjeu, souligne-t-il, tellement important que pour des raisons qui leur sont propres, « ils veulent, peut-être, empêcher les uns et les autres à ne pas partir recevoir leurs grâces promis par le Christ », et d’insister que les « ennemis communs de toute l’Eglise est le diable ».

Pour l’Administrateur adjoint et porte-parole de la Cmda, depuis 35 ans que la Cmda organise les activités et, « qu’il ait de façon physique donc un fake news, au nom de la communauté que cette activité serait annulée ».

la récollection à Assouab est « assez particulier….

Pour le berger, la récollection à Assouab est « assez particulier. C’est pourquoi auront torts ceux qui ne seront pas à ce grand rendez-vous ».

Lire aussi: Pèlerinage national P. Raymond Halter : Plus de 2500 fidèles chrétiens se confient et prient pour le père marianiste

Au cours de cette récollection, le père Raoul Mambo, le modérateur général de la Cmda, Jean Emmanuel Clément Akobé et Mathias Marie animeront les thèmes de cette journée, à Notre dame des victoires d’Assouba.

Magloire Madjessou

PARTAGER