Accueil A la une Séminaire des intercesseurs : 10 000 participants attendus, en septembre, à Abidjan

Séminaire des intercesseurs : 10 000 participants attendus, en septembre, à Abidjan

PARTAGER
Dr Jean Akobé (au milieu) animant cette conférence assistés des membres de la Communauté/ Ph Credo

La Communauté catholique mère du divin amour (Cmda) organise du 2 au 4 septembre 2022 un séminaire international des intercesseurs au Palais des sports de Treichville-Abidjan. Dr Jean Emmanuel Akobé qui animé cette conférence, mercredi 22 juin 2022, au siège de la Maison mère de la Communauté sise à la Riviera Palmeraie Cocody a indiqué que ce serait une occasion de prier pour les différents pays d’Afrique et d’ailleurs, qui traversent des crises politiques.

« Nous avons mis en place une coalition internationale des intercesseurs pour les nations. C’est-à-dire des frères et sœurs, qui dans les nations peuvent prier pour leurs pays. Parce que nous sommes rendus compte qu’en Afrique, il y a un combat spirituel », a expliqué Dr Jean Akobé, lors de la conférence de presse. Pour lui, le lancement de l’école internationale des intercessions a pour but d’aider le monde entier, à prendre conscience que si nous avons des ambitions personnelles, mais si le pays ne se porte pas bien, seraient inutiles…

« A travers ces objectifs, il faut susciter des frères et sœurs dans les pays du monde, qui peuvent intercéder pour les personnes malades », a justifié Akobé, la tenue de ce séminaire international des intercesseurs, qui aura lieu les 2, 3 et 4 septembre prochain, à Abidjan.

En organsinant ce séminaire en terre ivoirienne, selon Dr Akobé, « nous voulons que le peuple sorte de l’Egypte, lieu de servitude, la grande souffrance, confusion des Dieux. Nous voulons que ce peuple sorte de chao religieux parfois de syncrétisme ».

Des prédicateurs de renom sont attendus à ce séminaire de trois jours. Il s’agit de Cyril John connu pour les intercessions au niveau mondial ; Stella Marie de la résurrection Larocque qui est membre engagée du Cmda. Elle était pasteur pendant plus de 20 ans dans le milieu protestant et consacrée, aujourd’hui. Quant au père Peter Sanders, il est membre de la Congrégation de l’Oratoire de St Philip, en Californie. Son ministère d’enseignement et de guérison s’étend au-delà des cercles catholiques.

Issue du milieu charismatique catholique et engagée dans l’intercession prophétique depuis 2006, il s’agit de Anne Lemaitre. Enfin, le dernier prédicateur se nomme Dr Jean Emmanuel Akobé, fondateur de la Cmda et docteur en Théologie dogmatique à l’Ucao d’Abidjan. Akobé exerce aussi un ministère de guérison et de délivrance dans plusieurs pays.

Tous ces intervenants se pencheront sur le thème général qui est : « Toi, lève ton bâton, étends la main sur la mer et fends-là », Exode 14,16.

Magloire Madjessou

PARTAGER