Accueil A la une Tournoi de la fraternité : Momo Bamba offre à Man un trophée...

Tournoi de la fraternité : Momo Bamba offre à Man un trophée Téné Birahima Ouattara

PARTAGER
Le tournoi de la fraternité dotée du trophée Téné Ouattara à Man/Ph Credo

Ouvert le lundi13 septembre 2021 pour prendre fin le samedi 18 septembre, le tournoi de la co- fraternité organisé par Bamba Mamadou dit ” Momo Bamba”, chargé de mission du ministère d’État, ministère de la Défense Téné Birahima Ouattara engage 12 formations issues de plusieurs corporations à Man.

À l’ouverture, c’est l’équipe de la mairie qui a eu le gain de la rencontre face à celle du bataillon de sécurisation de l’ouest ( Bso). A l’occasion de cette fête, dont le but est de consolider les acquis de la paix et de la cohésion sociale dans les 18 montagnes, les personnalités présentes à savoir la secrétaire d’État, Mahi Clarisse, le maire de Man Aboubakar Sidiki Fofana, le maire de Danané Ouattara Lacina, Momo Bamba lui-même, directeur régional (Dr) des sports du Tonkpi etc ont salué cette noble initiative surtout qu’elle consolide la paix. 

La secrétaire d’État Mahi Clarisse a souhaité que cette initiative serve de boussole, afin que les filles et fils du Tonkpi s’unissent pour le développement de leur région respective autour du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Diomandé Vagondo et du ministre -Gouverneur Albert Flindé.

Lire aussi: Côte d’Ivoire, Rébecca Yao récompense le vainqueur du tournoi de cohésion et de fraternité

Quant au Dr des sports du Tonkpi, Zaïbo Datché Toussaint, il a fait savoir que les actions des cadres de la région du Tonkpi, à l’endroit du développement du sport, fait de lui le plus heureux de cette province. D’où, ses remerciements au premier magistrat de Man, Aboubajar Sidiki Fofana, qui en premier a organisé un tournoi petits poteaux, qui a occupé, pendant ces vacances la jeunesse sainement. Car pour la seule journée d’ouverture, il a fait venir à Man l’artiste de renom international, Serges Bénaud, qui a gratifié le public présent au mithique stade Léon Robert de Man.  

Même son de cloche pour le maire Aboubakar Sidiki Fofana qui s’est réjoui de ce que d’autres cadres lui emboîtent le pas dans le contexte des organisations d’activités sportives et culturelles. Pour Aboubakar Sidiki Fofana, toutes ces initiatives contribuent à la recherche de la paix à Man.

Alain Zigo, Correspondant régional

PARTAGER