Accueil A la une Violences électorales : Des partisans de candidats se tabassent dans le Guémon

Violences électorales : Des partisans de candidats se tabassent dans le Guémon

PARTAGER
Un supporter de candidat violenté dans le canton Zarabaon/Ph DR

A l’approche de la fin des campagnes électorales, la tension monte peu à peu entre les camps adverses dans la région du Guémon. Des adversaires se sont venus aux mains pendant la campagne électorale dans le Guémon. On note des blessés de part et d’autres.

Le premier incident a été signalé à Bangolo, plus précisément dans le canton Zarabaon, où des partisans du journaliste Christ Kemondé candidat du Pdci-Rda, ont été pris à partie par des proches d’un candidat du Rhdp, Serey Doh, dans un village. Deux de ses jeunes supporters ont été grièvement blessés. Son acolyte, qui a eu son salut que grâce à sa rapidité.

Joint au téléphone dans la journée du mercredi 23 décembre, le journaliste Christ Kemondé a confirmé les faits mais dit ne pas vouloir dramatiser.

 » C’est vrai. Mes jeunes ont été attaqués par des jeunes surexcités dans un village de Zou. Je n’ai pas voulu alerter de peur de ternir l’image de ma région, l’image de Bangolo. Sinon que ces genres de situations sont vraiment déplorables. Il faut que cultivons l’esprit de paix et de solidarité « , a expliqué notre interlocuteur.

des heurts ont éclaté entre les partisans de Ange Gnonka et de l’honorable Oula

Non loin de Bangolo, plus précisément dans la sous-préfecture de Guéhiebly, des heurts ont éclaté entre les partisans de Ange Gnonka et de l’honorable Oula, le lundi 22 décembre 2025, dans le village de Bahé-Sébon.

A lire aussi: Serey Doh Célestin aux populations du Guémon : « Vous devriez être fiers de ma sortie du gouvernement »

Le candidat indépendant, Ange Gnonka, face à la presse, mercredi 23 décembre, a dénoncé des attaques contre ses proches. Là-bas aussi, on note deux blessés graves qui ont été conduits au dispensaire rural de Guéhiebly.

Le sous-préfet de Guéhiebly, Bah Bi Adolphe, a appelé les différents candidats, mardi 23 décembre 2025, à l’apaisement.  » Notre région est suivie par tout le monde. Faisons-en sorte que nous sortions de la zone rouge« , a-t-il clamé.

Notons que les élections législatives ont été lancées depuis le vendredi 19 décembre dernier et prennent fin ce jeudi 25 décembre à minuit. Après quoi, les Ivoiriens sont invités aux urnes, le samedi 27 décembre, pour élire leurs différents députés à l’Assemblée nationale.

Franck Yanka, correspondant régional

PARTAGER