Accueil A la une Point d’accord : Un pasteur invité maudit un animateur en pleine émission

Point d’accord : Un pasteur invité maudit un animateur en pleine émission

PARTAGER
L'animateur à gauche, Roland et les invités sur le plateau/Ph Credo

Point d’accord est une émission culte de la chaîne télé évangélique Lmtv, qui réalise depuis quelques années des émissions dans le but de réunir, de trouver des esquisses de solutions aux problèmes vécues par des personnes, avec un pasteur consultant Tchoumou. Vendredi 29 avril 2022, dans la soirée, un pasteur prénommé Paul a été invité par sa fille de l’église pour faire attendre raison à son amant…

Un pasteur prénommé Paul s’est violemment pris à l’animateur de l’émission Point d’accord, Roland Sombo, au point de le maudire en direct et demander sa radiation à l’antenne par sa hiérarchie. Celui-ci aurait demandé au pasteur de confirmer ou infirmer les dires du petit ami de sa fille qui soutient qu’il est membre d’une secte. Aussitôt, il s’est emporté violemment en menaçant ce dernier.

« Toi petit animateur là, tu es zélé. Est-ce que tu connais mon ministère ? J’ai le plein pouvoir de te radier de cette chaîne de télévision à l’instant même », a menacé le pasteur Paul, en pleine émission Point d’accord. Puis, il poursuit en étant plus insistant et nerveux sur cette question posée, avant de lâcher : « Je vais maudire votre chaine de télévision Lmtv ».

Après les menaces du pasteur Paul, l’animateur de l’émission Roland Sombo de répondre aussi que la Lmtv est dans la vérité. « Qu’ai-je fais pour que vous me maudissez de la sorte », s’est interrogé l’animateur. Sur le champ, le pasteur a quitté le plateau, sans régler le problème pour lequel il a été convoqué par sa fille spirituelle de l’église.

Son petit ami, Patrick a soutenu, après de tels propos haineux et rancuniers prononcé par ce pasteur, que celui ne peut être digne d’être appelé homme de Dieu. Séance tenante, Patrick a demandé pardon à sa chérie de son comportement indigne depuis un moment. Il a aussi pris la résolution de trouver une bonne église, où il est question de Jésus Christ, de foi, et non de prospérité, de réussite sociale etc, qui sont enseignés par certains pasteurs dans les églises.

Magloire Madjessou

PARTAGER