Touré Yacouba dit SFR est allé confier sa candidature pour les municipales aux responsables de base de son parti que sont les délégués de secteurs. C’était le samedi 24 décembre 2022, à l’ancien cinéma de Dioulakro d’Agboville.
Devant les responsables de base, Sfr s’est dit fier et heureux de cette organisation qui, selon lui, donne l’image d’un parti uni et ambitieux. « Grâce à votre organisation, on voit que tout le monde est uni, aujourd’hui« , a fait savoir fièrement Touré Yacouba. Candidat à la candidature aux élections municipales, Touré Yacouba dit SFR dit être venu taire les rumeurs qui couraient à son sujet.
« Il y a beaucoup de bruits sur mon intention de candidature à la mairie d’Agboville. Aujourd’hui, je suis venu vous informer de vive voix que je suis candidat à la candidature au niveau de notre parti. D’ailleurs, depuis le mercredi 21 décembre dernier, je suis allé déposer mon dossier à la direction de notre parti à Abidjan. Et c’est une candidature de rupture« , a précisé le visiteur des délégués de secteurs.
Qui dit avoir confiance en cette organisation et trouve inadmissible que le fauteuil communal ne revienne pas au RHDP d’Alassane Ouattara qui tient les rênes du pouvoir politique actuel.
« J’ai confiance en votre organisation. Mais je trouve inadmissible que le fauteuil communal ne revienne pas au RHDP. Soyons rassemblés pour récupérer ce fauteuil. On disait hier, qu’Agboville est une zone de l’opposition mais il faut démontrer que ce n’est plus une zone de l’opposition. Et j’espère que cela se fera avec moi et vous ensemble. Je suis venu vous confier ma candidature », a-t-il dit.
« Je suis venu vous confier ma candidature« , a-t-il dit.
Toutefois, il a exhorté ses ouailles à demeurer vigilants car, toujours selon lui, rien n’est gagné d’avance. « Il faut qu’on continue de travailler puisque rien n’est gagné d’avance. Car la mairie d’Agboville doit nous revenir avec un score de 65%. Et je sais qu’avec vous, on le fera parce que j’ai confiance en vous.« , a clos le prétendant à la mairie d’Agboville.
Prenant la parole, Béhou Théodore, délégué de secteur et porte-parole de ses pairs, a dit sa satisfaction de recevoir leur visiteur qui, en venant les rencontrer, affirme sa considération à leur endroit.
« Au nom de mes pairs, je voudrais vous traduire toute la satisfaction de l’ensemble des délégués de secteurs qui se sentent honorés par votre visite. Car sur les huit prétendants que vous êtes, c’est seul vous qui êtes venu nous confier votre candidature. Nous en sommes fiers. Et mes pairs me chargement de vous dire qu’ils ont pris acte de votre candidature et qu’on est ensemble. On accepte de bon cœur votre candidature car, comme vous venez de le dire, ce n’est pas normal que le RHDP soit au pouvoir et que la mairie soit ailleurs », a déclaré Béhou Théodore, sous l’ovation de l’auditoire.
Stéphane N’gnira Assa, Correspondant Agboville