Le président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Jean-Claude Coulibaly, a reçu, en audience, la lauréate du Prix national d’excellence 2023 pour le développement des médias, M’ma Camara. Cette cérémonie a eu lieu, ce mercredi 18 octobre 2023, à la Maison de la Presse d’Abidjan-Plateau.
A cette occasion, Jean-Claude Coulibaly a salué et félicité la consœur pour sa distinction, lors de la Journée nationale d’excellence (Jne) tenue, le mardi 5 septembre 2023, au Palais présidentiel Plateau Abidjan, en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Pour sa part, la lauréate du Prix national d’excellence 2023 pour le développement des médias a remercié du fond du cœur le président de l’Unjci pour tout son soutien et ses messages d’encouragement. « Mon grand frère, ton soutien me donne la force de continuer à travailler dur et à viser toujours l’excellence. Merci encore pour tout », a-t-elle ajouté.
Journaliste d’investigation spécialisée sur les questions militaires, sécuritaires et de crises, M’ma Camara est la première femme Journaliste reporter d’images (Jri) en Côte d’Ivoire et l’une des premières en Afrique.
Elle est également enseignante en journalisme et en communication opérationnelle à l’Istc Polytechnique d’Abidjan et à l’Académie des forces armées de Zambakro (Yamoussoukro).
M’ma Camara est l’actuelle cheffe de Bureau régional de France 24 et la responsable adjointe de l’Agence de Presse TOP News Africa. Depuis 2013, elle est la présidente de l’Association de la presse étrangère en Côte d’Ivoire (APECI).
Céline Doua avec Sercom