Audrey Koffi nommée, vendredi 16 janvier 2025, au poste de Directrice du développement commercial et de la transformation digitale à Orange Bank Africa. Cette nomination, selon la structure, vient confirmer sa contribution aux orientations et à la vision de la banque.
Avec plus de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire, Audrey Koffi est reconnue pour son expertise en gouvernance, gestion des risques, transformation digitale et innovation stratégique.
Avant sa nomination, Audrey Koffi occupait le poste de directrice des Risques au sein d’Orange Bank Africa. Elle a piloté des initiatives majeures qui ont contribué à la croissance et au positionnement de la banque en tant que leader de l’inclusion financière dans la zone UEMOA.
À ce titre, Audrey Koffi a conduit avec succès la conception et le déploiement du scoring digital pour l’offre de prêt Tik Tak, qui simplifie l’accès au financement pour des millions de clients en Côte d’Ivoire.
En 2024, elle a également joué un rôle clé dans l’expansion de la banque au Sénégal et dans la signature d’un partenariat stratégique avec l’IFC, destiné à renforcer l’accès au crédit en particulier pour les femmes entrepreneures.
« Cette mission est pour moi un nouveau défi passionnant… »
Pour Audrey Koffi, en la nommant à ce poste, elle compte relever les nombreux défis liés à sa fonction et lui conférer un fleuron à cette banque. « Cette mission est pour moi un nouveau défi passionnant. Je reste engagée à participer à l’édification d’une banque solide, qui met toujours le client au cœur de son modèle », dit-elle.
Ensemble, avec nos équipes et partenaires, estime la nouvelle directrice du développement commercial et de la transformation, nous allons continuer à innover et bâtir un avenir financier plus équitable pour les populations, grâce à des solutions toujours plus simples et accessibles.
A lire aussi: Orange Côte d’Ivoire transfert des crédits d’appels de près d’un million, par erreur, à un client
Jean Louis Mennan-Kouamé, directeur général d’Orange Bank Africa, a salué cette nomination, qui selon lui, incarne les valeurs d’excellence et d’agilité qui définissent Orange Bank Africa.
« Son leadership et sa connaissance des dynamiques économiques et sociales de la région seront des atouts déterminants pour accélérer notre impact en matière d’inclusion financière », a déclaré Jean Louis Mennan- Kouamé, directeur de cette structure bancaire.
(…) poursuivre la transformation digitale d’Orange Bank et renforcer sa dynamique commerciale
La nouvelle directrice du développement commercial et de la transformation sera chargée de poursuivre la transformation digitale d’Orange Bank et renforcer sa dynamique commerciale. Elle aura également pour mission de consolider la présence de la banque sur ses marchés existants et d’accompagner son expansion sous-régionale.
A travers cette nomination, Orange Bank Africa veut s’appuyer sur des talents locaux ambitieux pour conduire son développement en Afrique de l’Ouest.
Magloire Madjessou avec Sercom