Accueil A la une Koumassi : Le quartier Zoé Bruno bénéficiera de 6 km de voie...

Koumassi : Le quartier Zoé Bruno bénéficiera de 6 km de voie bitumée

PARTAGER
Narcisse Ballet, maire de Koumassi, promet le développement dans ce quartier Zoé Bruno/Ph Credo

Le dimanche 2 mars 2025, Narcisse Ballet, maire de la commune de Koumassi et parrain de la célébration du jubilé de cristal (15 ans) de la paroisse Saint Pierre de Zoé Bruno, a promis aux habitants de ce quartier qu’ils bénéficieront bientôt de 6 km de bitume.

« Zoé Bruno bénéficiera de six (6) km de bitume. La voie principale qui passe devant l’église (catholique) sera bitumée ». Telle est la promesse faite par Narcisse Ballet, le maire de la commune de Koumassi, aux habitants de ce quartier à la paroisse Saint Pierre dudit quartier.

Invité à prendre la parole lors de période post-communion, le parrain du jubilé de cristal de ladite paroisse en a profité pour révéler cette action de développement que la mairie envisage de faire pour ce quartier dont les voies sont impraticables surtout en saison des pluies.

Avant le bitume, des caniveaux seront dressés en vue de permettre l’évacuation des eaux, a indiqué le maire, qui a demandé aux populations de patienter tout en restant confiant que ce projet sera réalisé.

A lire aussi: Municipales à Koumassi : Cissé Bacongo présente les projets réalisés et les perspectives

c’est la somme de quatre-vingt-dix (90) millions de F Cfa que la mairie mettra à la disposition des chrétiens et des musulmans

Au titre des actions sociales, Narcisse Ballet a souligné que, cette année, dans le cadre des pèlerinages, c’est la somme de quatre-vingt-dix (90) millions de F Cfa que la mairie mettra à la disposition des chrétiens et des musulmans, afin de réaliser cet exercice de piété. Les chrétiens toutes tendances confondues recevront 45 millions de F Cfa, pareillement pour les musulmans, a-t-il précisé.

Pour finir, le maire a appelé les populations de Zoé Bruno à l’unité et à la préservation de cette unité, surtout en cette année électorale. « Zoé Bruno et Koumassi soyons unis et préservons cette unité », a-t-il conclu.

Aka Ahoussi

PARTAGER