Accueil A la une Côte d’Ivoire, malgré le rejet de sa candidature à la Convention du...

Côte d’Ivoire, malgré le rejet de sa candidature à la Convention du Pdci, KKB maintient toujours sa candidature

PARTAGER
KKB dit être candidat au même titre que le président Bédié/Ph DR

Sur le plateau de Life Tv, à l’émission After Talk, mercredi 22 juillet 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB s’est exprimé sur le problème du rejet de sa candidature à la convention de son parti, le Pdci Rda. Toutefois, il dit que sa candidature est et sera une sorte de prudence, si jamais les choses venaient à changer…

Comme à son habitude, l’ex député de Port-Bouët, Kouadio Konan Bertin, n’a pas porté de gant pour dénoncer les manœuvres de son parti politique, le Pdci-Rda, après le rejet de sa candidature. Parlant de ses rapports avec le président du Pdci-Rda, il a avoué que ces dernières semaines, ils sont tout de même distants.

Alors qu’un Comité électoral Pdci Rda avait rejeté sa candidature pour la prochaine Convention de son parti, KKB maintient qu’il est toujours candidat. «Nous sommes en train de préparer la convention. Il (Henri Konan Bédié, Ndlr) est candidat, je suis toujours candidat. Celui qui pense que l’épisode du film est terminé, il se trompe », a-t-il prévenu.

A lire aussi: Côte d’Ivoire, KKB : « Si Bedié n’est pas candidat, je prendrai mes responsabilités »

En se décidant d’être candidat à la Convention du Pdci Rda, selon le Conseiller du président Bédié, sa candidature aurait eu le mérite de nourrir le débat politique en interne et faire en sorte que le Pdci Rda mérite le nom qu’il porte. « C’est une candidature de prudence », et « Il y a deux mois, le Rhdp était persuadé qu’Amadou Gon Coulibaly se porterait candidat pour la présidentielle en Côte d’Ivoire. Dieu en a décidé autrement. Aujourd’hui, ils sont à la croisée des chemins. Il faut être prudent, on ne sait jamais », a alerté l’ex candidat à la présidentielle de 2015.

Céline Djidjé

PARTAGER