Accueil A la une Presse numérique : 56 lauréats récompensés au salon des Awards 2020

Presse numérique : 56 lauréats récompensés au salon des Awards 2020

PARTAGER
Abidjan.net primé trois fois aux Awards du salon numérique/Ph Abj.net

Les lampions se sont éteints sur la première édition des Awards et du salon numérique de Côte d’Ivoire, le 1er juin 2021, à l’espace CGrae-Umoa du Plateau Abidjan.

Démarré le 31 mai, cette rencontre visait la professionnalisation du secteur, la formation des acteurs, puis la distinction des meilleurs du domaine. Après la formation de 30 jeunes, activistes, blogueurs et les échanges B to B entre exposants et visiteurs, ce salon a pris fin par la récompense des lauréats.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire, Credochristi.com parmi les nominés des Awards de la presse numérique

Ainsi, le prix de la meilleure entreprise de presse numérique est revenu à Weblogg (Abidjan.net), pendant que Vibe radio remporte le prix de la meilleure digitalisation d’une radio. Rtii.info et Linfodrome remporte respectivement la première place d’une meilleure digitalisation télé et journal quotidien et hebdomadaire. Les prix thématiques sectoriels sont revenus à iffou.neteducarrière.net, cikafinance, acturoute.net  reconnus respectivement comme meilleurs médias numériques régional, dans le domaine de l’éducation-emploi, dans le domaine du business et dans le domaine du transport. Life mag et supersport sont respectivement meilleurs médias people et de sport.

LIRE AUSSI: Presse numérique : Les acteurs à l’école de la professionnalisation

Au niveau des prix typologie. L’Aip a été désignée comme la meilleure agence de presse. Afriksoir.net a été élu comme meilleur journal en ligne. Abidjan.net, anfri tv et La voie de la diaspora sont respectivement meilleur portail web. Meilleur TV et meilleure radio en ligne. En ce qui concerne les distinctions individuelles, Nadège Koffi d’Afriqueeconomie.net est la meilleure journaliste web de l’année. Gisèle Diarr et David Wassar d’Abidjan.net ont reçu le prix du meilleur web médias de l’année.

Le prix de la meilleure initiative féminine est revenu au site lemediacitoyen de Nesmon De Laure. André Silver Konan a été désigné comme meilleur activiste de l’année, pendant que Serif Tall est le meilleur influenceur et Karelle Laetitia, la meilleure bloggeuse.

Ahoussi Aka

PARTAGER