La paroisse Christ-Roi de l’univers d’Ahigbé-Koffikro (S/P d’Aboisso) a vécu un quadruple événement, le dimanche 21 novembre 2021.
En plus de la célébration de sa fête patronale, ce jour était consacré à sa rentrée pastorale. Aussi, l’ouverture des activités marquant le quarantenaire du diocèse sur la paroisse et le baptême de la chorale portant le même nom que la paroisse ont été les temps forts de cette célébration eucharistique présidée par le père Assemian Mesmin.
Dans son homélie, le curé a affirmé, » Jésus est un roi, mais pas un roi à la manière du monde. Les grands de ce monde font sentir leurs pouvoirs pendant que Jésus, lui veut établir un règne de service, de pardon et d’humilité’‘. ‘‘Parce qu’il s’est abaissé jusqu’à la croix, Dieu l’a élevé et lui a donné le nom qui dépasse tout autre nom (…) et sa royauté n’aura pas de fin », a ajouté le prêtre.
Après l’homélie, ce fut la présentation des groupes et associations de la paroisse. Cette étape a été suivie de la présentation du logo et du thème de l’année pastorale 2021-2022 aux fidèles chrétiens. La célébration de la fête patronale, elle a été marquée par l’envoi de sept (7) vautives à l’autel par des enfants. Cet acte est l’expression de la reconnaissance de ce peuple chrétien qui a sept (7) ans d’existence à son créateur. Enfin, la quatrième étape fut le baptême de la chorale Christ-Roi de l’univers en présence de leur parrain, Aka Aouelé, président du Conseil régional d’Aboisso.
Signalons que le parrain de la chorale a offert la somme d’un million (1 000 000 F Cfa) à ses filleuls. Érigée en paroisse depuis 2014, la paroisse Christ-Roi de l’univers d’Ahigbé-Koffikro dirigée par le père Assemian Mesmin compte environ 1000 fidèles.
Aka Ahoussi