Accueil A la une Côte d’Ivoire Vs Egypte : Haller explique son rôle d’attaquant

Côte d’Ivoire Vs Egypte : Haller explique son rôle d’attaquant

PARTAGER
Sébastien Haller, le joueur et attaquant ivoirien, très attendu pour ce match/Ph DR

Mercredi 26 janvier 2022, dès 16h, la Côte d’Ivoire et l’Egypte se rencontrent dans le cadre des huitièmes de finale, avant les quarts de finale. Les poulains de Beaumelle sont attendus sur ce match pour démonter tactiquement, offensivement et défensivement leur savoir-faire comme ce fut le cas contre l’Algérie.

Demain, mercredi, la Côte d’Ivoire rencontre l’Egypte pour les huitièmes de finale de la Can Cameroun 2021. Pour cette compétition africaine, les Ivoiriens comptent énormément sur les Eléphants pour jouer crânement ce match, afin qu’ils puissent gagner le match contre l’Egypte, qui a toujours laminé la Côte d’Ivoire à plusieurs reprises.

Pour ce match, qui se jouera, demain, l’attaquant ivoirien, Sébastien Haller, en parle et explique son rôle dans ce match. « Tout change depuis l’Europe. La préparation a été très difficile et il y a des choses qu’on a pu mettre en place. Travailler avec tout secteur offensif, c’est compliqué. Il y a en qui finisse en sélection et d’autres non. Quand on regarde match après match. Mon rôle aussi est très certainement différent de ce que j’ai pu avoir en club dû au positionnement de l’équipe : les terrains, les conditionnements climatiques…il y a des choses qu’on a l’habitude de faire. Il y a beaucoup de choses qui font qu’on doit s’adapter au quotidien et continuer à travailler ensemble, se parler pour améliorer tout ça. J’ai bon espoir qu’on continue sur cette lancée », a expliqué l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, mardi 25 janvier, au micro de la Rti 1.

c’est compliqué et ce n’est pas toujours simple de marqué même si on dispose des armes offensives

Concernant la première journée de la compétition, le joueur a dit sa satisfaction face au match, ou ils ont remporté 1-0.  Pour lui, « c’est compliqué et ce n’est pas toujours simple de marqué même si on dispose des armes offensives. Mais, il y a énormément de choses qui entrent en ligne de compte », conclut Haller.

Lors de la 3é journée des éliminatoires des matchs, Haller a marqué 1 but contre l’Algérie, mais qui fut refusé à la dernière minute cause de hors-jeu. Pour ce match, très décisif, l’attaquant de l’Ajax Amsterdam est attendu pour faire honneur aux nombreux fans.

Jean Kokoyia

PARTAGER