Accueil A la une Côte d’Ivoire, Emmanuel Ahoutou Koffi, cadre de Sakassou, félicité par ses parents

Côte d’Ivoire, Emmanuel Ahoutou Koffi, cadre de Sakassou, félicité par ses parents

PARTAGER
Ahoutou Koffi félicité par ses parents pour ses actions de développements dans la région/Ph Credochristi.com

Le directeur du cabinet du Premier ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, a été félicité pour ses multiples actions développement en faveur de population de Sakassou en présence des représentants des mutuelles de développement de la tribu Wamlakpli composée de 15 villages de la sous-préfecture de Dibri-Asrikro ( Sakassou), ce dimanche 7 février 2021, à la place publique du village de Mamele-N’dakro.

Une réflexion a été portée sur les projets en cours et futurs au cours de cette rencontre. Il était question de mettre au même niveau d’information les présidents de mutuelle concernant les projets déjà effectués. Il s’agit de trois écoles de 7 classes avec bureaux, 7 logements des maîtres, plusieurs villages électrifiés, des pompes villageoises réhabilitées. En plus de cela d’autres projets sont en cours. Il s’agit de la construction d’un barrage et plusieurs retenues d’eau pour favoriser l’agriculture des jeunes.

Le Directeur de cabinet du Premier ministre, Hamed Bakayoko, a profité de l’occasion pour exhorter les présidents de mutuelle en particulier et les fils, filles de la tribu Wamlakpli à la cohésion, à l’entente et au vivre ensemble. « Je vous demande de vivre en paix avec vous et avec les autres. Vivez en parfaite harmonie avec les autres. Pratiquez le vivre ensemble. Le Walèbo aime la paix », a souhaité le Dicab. Pour les projets futurs, le cadre de la Primature a insisté sur l’école et l’électrification. « Nous allons beaucoup miser pour les projets à venir, sur la construction de plusieurs écoles et l’électrification de plusieurs autres villages. Il faut que tous nos enfants soient scolarisés », a indiqué Emmanuel Ahoutou Koffi.

A leur tour, les chefs traditionnels et responsables de mutuelles des jeunes et leaders de femmes ont approuvé le bilan et profité pour rendre un vibrant hommage au natif de Mamela-N’dakro. Quant au chef du village de Mamela-N’dakro, Nanan Rovia Jules, Emmanuel Ahoutou Koffi est un fils qui se met à la disposition des autres. « Ahoutou Koffi est un homme de paix. Il aime partager. Nous le suivons là où ira car nous nous retrouvons en lui. C’est un homme de développement. Aujourd’hui, grâce à lui nous pouvons aller partout sans craindre car avant ce n’était pas le cas. Nous lui réitérons notre reconnaissance et gratitude », s’est-il réjoui.

Prenant la parole, les représentants de mutuelles ont exprimé quelques doléances et apporté des contributions constructives pour la poursuite des projets de développement. Pour finir, Koffi Aya, présidente des femmes, très émue a exprimé à l’endroit de Emmanuel Ahoutou Koffi qu’il demeure leur leader.

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional

PARTAGER