Accueil A la une Côte d’Ivoire : Gbagbo serait-il malade ?

Côte d’Ivoire : Gbagbo serait-il malade ?

PARTAGER
Laurent Gbagbo rentre , aujourd'hui, à Abidjan/Ph DR

La maladie de l’ex président Laurent Gbagbo fait grand bruit actuellement à Abidjan. Un site ivoirien a affirmé qu’il souffrirait de graves pathologie dégénérative…Pour l’heure, les Ivoiriens attendent son arrivée pour faire le constat.

Jeudi 31 mai 2021, le Secrétaire général du Fpi, Assoa Adou, a annoncé publiquement la date du retour du président Laurent Gbagbo pour le jeudi 17 juin prochain, à Abidjan. Pendant ce temps, depuis quelques jours, le site Nordsud affirme que l’ex président ivoirien est malade, selon des sources, à lui, introduites de milieux hospitaliers. « Laurent Gbagbo est malade. En plus des maladies chroniques qu’il porte depuis des décennies et qui s’aggravent avec l’âge, ses médecins lui auraient diagnostiqué, dans la deuxième semaine du mois de mai, une pathologie dégénérative des facultés célébrables », indique le site.

Poursuivant, le même site va plus loin, en affirmant, « il parle difficilement, sa concentration est laborieuse, et ajoutent ces sources, sa mémoire de plus en plus instable. Une liste de signes qui font penser à la maladie d’Alzheimer ou encore à la maladie de Parkinson ».

Sur une plateforme des journalistes ivoiriens, un journaliste proche du Fpi réfute catégoriquement cette information basée sur la rumeur. Indiquant qu’elle n’est pas une information pour être fondée. « Gbagbo souffre deh ! Il a ses médecins mais on crée des médecins bruxellois « anonymes » et qui n’ont cure du serment d’Hippocrate. C’est quoi ça », s’est-il interrogé. Aux détracteurs de l’ex président Ivoirien dont le retour est prévu pour le jeudi 17 juin prochain, à Abidjan, le journaliste proche de Gbagbo invite ceux-ci à attendre son retour « que coûte-t-il d’attendre son arrivée pour constater sa maladie ? ».

Du côté de son parti politique, personne ou cadre n’a encore donné cette information de sa maladie. Les Ivoiriens, dans leur diversité, attendent l’arrivée de Gbagbo en Côte d’Ivoire pour apprécier s’il est effectivement malade. Si oui, de quoi souffre l’ex président Gbagbo, alors qu’il y a quelques années -encore au pouvoir d’Etat- certains avaient prédit qu’il souffrait d’épilepsie ?

Magloire Madjessou

PARTAGER