Accueil A la une Côte d’Ivoire, le gouvernement proroge les CNI arrivées à expiration jusqu’au 30...

Côte d’Ivoire, le gouvernement proroge les CNI arrivées à expiration jusqu’au 30 juin 2020

PARTAGER
Le gouvernement proroge les Cni jusqu'au 30 juin 2020/Ph DR

Ce qui suscitait tant d’angoisse chez des millions d’Ivoiriens, ne l’est plus pour l’instant. En effet, les Cartes nationales d’identité (Cni) arrivées à expiration, pour la plupart depuis quelques mois, ont vu leurs dates prorogées par le gouvernement ivoirien, au cours du Conseil des ministres tenu, mercredi 3 juillet 2019, à la Présidence de la République du Plateau.

 « Nous sommes dans cette phase qui est celle de la prorogation de la validité des cartes d’identité en cours. Toute personne disposant de l’ancienne carte d’identité pourra l’utiliser jusqu’à la date limite indiquée. C’est-à-dire ceux dont les cartes d’identités sont arrivées à expiration à la fin du mois de juin 2019 pourront continuer à l’utiliser jusqu’à l’année prochaine au 30 juin 2020 ». Telle est donc la principale information livrée par le ministre de la Communication et  des Médias,  Sidi Touré, au cours du Conseil des ministres.

Il a expliqué que cette une mesure de commodité permettrait aux Ivoiriens de continuer à réaliser toutes leurs opérations de la vie courante.  « Ceci n’empêche pas le dispositif du Registre national des personnes physique (Rnpp) de se mettre en place avec l’opérateur Semlex, » a fait savoir le porte-parole du gouvernement.

En attendant que les Ivoiriens savourent leur joie de disposer encore de quelques mois leurs Cni, le ministre a indiqué bientôt le démarrage et l’enrôlement pour l’établissement des cartes d’identités.

Céline Djidjé

PARTAGER