Accueil A la une Côte d’Ivoire, le maire de Yopougon interdit le meeting du Pdci-Rda et...

Côte d’Ivoire, le maire de Yopougon interdit le meeting du Pdci-Rda et Fpi prévu à la Place Ficgayo

PARTAGER
Le maire de Yopougon, Gilbert Koné, interdit le meeting de l'opposition à la Place Ficgayo de Yopougon/Ph DR

Pour une question de déploiement de moyens sécuritaires à cause de l’arrivée du président Français comme l’ont souligné les autorités sécuritaires, le meeting conjoint du Pdci et Fpi est reporté. Cette interdiction est aussi confirmée par l’arrêté municipal de Yopougon, en date du 13 décembre.

Longtemps annoncé, le giga meeting dit de la réconciliation de l’opposition dont le Pdci Rda et le Fpi n’aura pas lieu, le samedi 21 décembre à la Place Ficgayo de Yopougon. L’information émane de l’arrêté pris, le 13 décembre 2019, par le député-maire, Gilbert Koné Kafana.

« Il est interdit toutes manifestations publiques pouvant entrainer des mouvements de foule pour les espaces ouverts de la commune de Yopougon, du lundi 16 décembre 2019 au 5 janvier 2020 », note l’arrêté municipal signé du maire Gilbert Kafana.

A lire: Côte d’Ivoire, députés et partis d’opposition s’indignent de la situation socio-politique et organisent un meeting

Pourtant, les partis d’opposition du meeting de la réconciliation qui se tient dans la commune de Yopougon, bastion du Front populaire ivoirien (Fpi) avaient déjà reporté une fois ce meeting, qui devait avoir lieu, le 14 décembre. Pour l’heure, les formations politiques ne se sont pas encore exprimées sur cet autre report du meeting du samedi 21 décembre.

A lire: Côte d’Ivoire, Gouali Dodo : « le PDCI a un devoir moral envers Laurent Gbagbo »

Des sources proches des partis d’opposition disent pouvoir organiser ce meeting autre que dans la commune de Yopougon. Le stade Champroux de Marcory pourrait accueillir cet autre évènement, qui selon eux, ne gène en rien à l’arrivée du président Français prévue du 20 au 22 décembre, et de ses activités, avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Céline Djidjé

PARTAGER