Le ministre d’Etat Hamed Bakayoko veut rencontrer celui, qui au péril de sa vie, a sauvé des vies humaines, pendant la forte pluie qui s’est abattue, jeudi 25 juin 2020, sur le district d’Abidjan.
La journée du jeudi 25 juin a vu tout Abidjan sous les eaux. Des quartiers de Cocody tels Palmeraie, Angré, abobo, en passant par Adjamé, au niveau du pont menant au Plateau sans oublier le carrefour de l’indénié, il n’y avait plus de voies.
Des inondations constatées à ces endroits. Sur une vidéo amateur postée sur la toile, un homme, prenant son courage à deux mains, s’engouffre dans le courant d’eau au péril de sa vie, et sauve majestueusement deux dames coincées depuis quelques minutes dans leur véhicule. Finalement, il réussit son exploit sous le regard heureux des badauds et curieux, qui l’applaudissaient.
Le ministre d’Etat et de la Défense, Hamed Bakayoko, dans un compte tweet émerveillé par la bravoure et la détermination sans faille de ce héros, n’a pas dissimulé sa joie à la vue de la vidéo. « Chers tous, je souhaite rencontrer et remercier ce héros », a-t-il tweeté. Cette vidéo amateur des dames sauvées a été vue par 1800 internautes, au moment, où nous écrivons ces lignes.
Cette pluie torrentielle qui s’est abattue dans le district d’Abidjan, selon les services des sapeurs-pompiers, a causé 7 morts et de nombreux dégâts.
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»