Accueil A la une Côte d’Ivoire, l’Ong « La main sur le cœur » soulage 300...

Côte d’Ivoire, l’Ong « La main sur le cœur » soulage 300 enfants défavorisés

PARTAGER
L'Ong la main sur le coeur soulage les enfants démunis de Koumassi/Ph Credo

Samedi 10 avril 2021, l’Ong « La main sur le cœur », dans le cadre de ses activités, a distribué des kits alimentaires à 300 enfants de Koumassi.

Dans le cadre de ses activités, l’Ong « La main sur le cœur » a décidé d’entreprendre depuis samedi une action humanitaire en faveur des enfants démunis des quartiers de Koumassi. Pour la journée du samedi, les membres de cette Ong ont sillonné les différentes cours du quartier Zoé Bruno de Koumassi pour remettre à chaque enfant un kit alimentaire. Celui-ci était composé de nourriture, de l’eau minérale, de boisson et de cuillère. Dans ce quartier de Zoé Buno, 150 enfants ont reçu leur kit alimentaire. Puis, le cap a été mis sur un autre quartier Divo, dans la commune de Koumassi. 

Réunis sous une bâche, ces nombreux enfants ont bénéficié de la musique en vogue et danses, entretenu par le président du quartier Divo 2, Lopez Konan.

Ainsi, vers 14h, ils ont reçu également leur kit alimentaire des membres de l’Ong. Pour le président du quartier Divo 2, une telle cérémonie permet d’oublier ce qui a été mal perçu pendant la période de crise postélectorale. A travers cette action, selon Lopez Konan, il s’agit de sensibiliser les parents à adhérer aux activités de l’Ong « la main sur le cœur » et ainsi qu’a laissé leurs progénitures à participer aux activités.

L’Ong « La main sur le cœur », est portée sur des actions humanitaires, le social, l’entraide et la formation. « Nous voulons bien l’étendre sur le côté suivi et surtout aux jeunes filles défavorisées et non scolarisées. Nos actions en début d’année 2018 et 2019, nous avons fait des dons dans les écoles, parcourus des communes d’Abidjan, Adjamé, Attécoubé, Port-Bouët. Des kits scolaires ont été aussi partagés à l’école phare de Port-Bouët 2 », a affirmé Ernest Edoukou, Secrétaire général de l’Ong.

Essayé de soulager les populations défavorisées, soutient Ernest Edoukou, en leur apportant un peu d’assistance, et au-delà de cette action, promouvoir l’esprit d’entraide. L’Ong « la main sur le cœur » a été créée, en 2018 aux Etats-Unis, par le président Jean Moses Charlot, et œuvre dans le domaine humanitaire.

Magloire Madjessou

PARTAGER