Accueil A la une Département science de l’information : Dr Doua passe le témoin au Prof...

Département science de l’information : Dr Doua passe le témoin au Prof Kakou Goa

PARTAGER
Prof Kakou Goa (à gauche) recevant des mains du Sg Coulibaly, les dossiers de passation de charges au Sic/Ph Credo

Chef de département Science de l’information et de la communication (Sic) à l’Université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody, Dr Edmond Doua, après 6 ans de service, cède son fauteuil au Prof Kakou Goa. Cette passation de charges a eu lieu, lundi 23 octobre 2023, au sein du Sic à Cocody, en présence du Secrétaire général de l’université Houphouët-Boigny, Coulibaly Yaya.

Prof Kakou Goa est désormais le chef du département Science de l’information et de la communication (Sic) de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody. Il succède ainsi au Dr Edmond Doua, après 6 années passées.

Cette cérémonie de passation de charges a eu lieu en présence des autorités de l’université, à savoir le Secrétaire général de cette université, Yaya Coulibaly, Représentant le président de cette institution, Prof Ballo Zié, du directeur Ufrica, Kamaté Banhounan, collègues et étudiants.

Intervenant Dr Doua a fait le bilan de ses 6 ans passés à la tête de ce département. Il a indiqué que le bilan présenté est celui de toute son équipe.

« C’est un travail qui a été effectué avec des moyens limités. Nous avons travaillé dans une ambiance assez collégiale et conviviale. Nous avons institué des réunions souvent parrainés par des collègues, et acceptaient de partager des repas. Sans oublier des réunions mensuelles qui nous permettaient de faire le bilan et de nous projeter dans le futur. Au niveau du Cames, il y a eu 98% d’admis et soutenance de mémoire de Master à hauteur de 65% », a dressé le bilan, Dr Doua. Puis, il a ajouté qu’à ce niveau, « le bilan est satisfaisant ».

Les Profs Goa (à gauche) et Doua (à droite)

Quant au nouvel entrant, Prof Kakou Goa, il a remercié le professeur Kamaté Banhounan pour la proposition faite au président de l’université, en vue de sa nomination. « Vu l’engagement, vu les objectifs incarnés voulu par le directeur de l’Ufrica, parce que les taches sont énormes. Je lui dis merci pour ce qu’il a fait au sein du département (Dr Doua Edmond, Ndlr). Ce qui n’est pas chose aisée. Il y a beaucoup de raisons de mener à bien un département sur le plan académique et social. Nous sommes des humains et nous devons collaborer ensemble », a souligné Prof Goa.

Concernant un des objectifs qu’il compte accomplir, Prof Goa veut mettre en application l’approche participative. « Les documents reçus, je m’attèlerai a mené à bien ses charges et honoré la notoriété de notre département, et partant, de notre Ufr. Ensemble nous pourrons et ensemble nous ferions », a-t-il conclu.

Kamaté Banhounan, directeur de l’Ufrica, a souligné que le choix du Prof Goa procède d’une consultation auprès de ses collègues. Puis, il a déclaré que le Prof Doua a été nommé, en tant que directeur de la communication au ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

S’il a été proposé de façon spontanée, annonce-t-il, cela relève de ce qu’il est, de ce qu’il fait avec les autres. Autre point relevé, selon Kamaté, c’est d’achever l’année académique à temps et à motiver les professeurs pour les cours.

Le Secrétaire général de l’Université, Yaya Coulibaly, il a félicité le prof Goa et souhaité bon vent pour la suite de sa carrière au département du Sic.

Au cours de cette cérémonie, Prof Goa a reçu des documents et matériels dont le Rapport d’activités 2022-2023 ; des procès-verbaux ; deux vidéoprojecteurs etc.

Magloire Madjessou

PARTAGER