Lundi 24 avril 2023, a eu lieu à l’Assemblée nationale française (France), la cérémonie de distinction du bishop Ouattara Mohamed Idriss, président-fondateur de l’église ambassade des miracles en Côte d’Ivoire. Au cours de cette cérémonie, il a eu le prix 𝐝’𝐡𝐨𝐧𝐧𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐡𝐮𝐦𝐚𝐧𝐢𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐂𝐨̂𝐭𝐞 𝐝’𝐈𝐯𝐨𝐢𝐫𝐞, après délibération du jury.
Etablir des appontements entre l’Europe et l’Afrique. Tel est le but de l’Ong Croissance peace. En collaboration avec l’Assemblée nationale française et en partenariat avec Force développement Afrique, l’organisation tient chaque année des conférences internationales au cours desquelles des thématiques sur la coopération entre les continents européen et africain sont abordés, par des ministres, diplomates et hommes d’affaires.
La 6e édition de la conférence internationale Ong Croissance peace a eu lieu, ce lundi, à l’Assemblée nationale française. Elle était présidée par Ludovic Emanuely, sous le thème : « Nos avenirs partages avec l’Afrique ». Ainsi, pour la première fois, un Ivoirien figure parmi les leaders d’opinion honorés, en la personne du pasteur Ouattara Mohamed Idriss, vient d’être primé.
À la différence des hautes personnalités du monde politique, diplomatique et du monde des affaires, c’est un évêque de l’église évangélique qui introduit le drapeau ivoirien sous le sol français. Il s’agit du bishop Ouattara Mohamed Idriss, qui a reçu, le prix d’honneur de l’humanitaire en Côte d’Ivoire.
Relire aussi: Grand Prix Dion : Ernest Kouakou remporte le sacre
Après cette distinction de l’homme de Dieu, il a livré ses sentiments : « C’est un honneur pour moi, en tant qu’évêque, d’être le tout premier Ivoirien promu dans cette i𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭𝐢𝐨𝐧 é𝐭𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 f𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 p𝐞𝐚𝐜𝐞. L’humain étant au centre de nos activités, ce prix est un encouragement à travailler d’arrache-pied pour le bien-être de tous les hommes », a-t-il déclaré, avant de glorifier Dieu pour ces merveilles dans sa vie.
Le bishop Ouattara Mohamed Idriss est le président-fondateur de l’église ambassade des miracles en Côte d’Ivoire, qui compte plus de 80 représentations en Afrique et dans le monde. Egalement plus de 20.000 fidèles dont une œuvre qu’il dirige avec l’aide de la vice-présidente de ladite église, son épouse, le pasteur Tania Ouattara. Ces deux personnes œuvrent également dans le social en Côte d’Ivoire.
Relire aussi: Côte d’Ivoire, Père Abekan, imam Cissé Djiguiba et d’autres distingués ambassadeurs de la paix de l’Unesco
Rappelons que le bishop Ouattara Mohamed Idriss est titulaire d’un doctorat en Divinité. Il cumule 23 ans de ministère pastoral. En octobre 2021, le bishop Ouattara a été honoré au grade de docteur Honoris Causa en missiologie.
Magloire Madjessou