Accueil A la une Grand Prix Dion : Ernest Kouakou remporte le sacre

Grand Prix Dion : Ernest Kouakou remporte le sacre

PARTAGER
Ernest Kouakou, vainqueur du Grand Prix Dion Robert/Ph Credo

Samedi 18 mars 2023, le Centre de communication des œuvres et mission internationale des œuvres et mission (Cicomis-expo), qui est à sa 1è édition, a organisé « le Grand prix Dion Yayé Robert de l’excellence ». Au cours de cette cérémonie, le Grand Prix Dion est revenu au journaliste Ernest Kouakou de la Radio chandelier.

Ernest N’Zi Kouakou remporte le sacre. C’est sous les hourras des chrétiens et autres que le jury a annoncé son nom. Il remporte ce fameux prix du nom du Révérend pasteur Dion Yayé Robert des mass médias de l’Eglise protestante baptiste œuvre et mission internationale pour la propagande de l’évangile. Avec un trophée et une enveloppe de 200 mille francs Cfa.

C’est une structure baptisée Centre de communication des œuvres et mission internationale des œuvres et mission (Cicomis-expo), qui a organisé cet évènement. Pour cette structure, il entend étendre prochainement la cible de ce programme annuel de distinction à tous les professionnels des médias en milieu chrétien.

Poursuivant la distinction, le jury a retenu 10 prix dont 2 honorifiques. Les Prix du meilleur animateur radio est revenu à Innocent Pagni ; meilleur présentateur à Okou Kouakou Martin ; meilleur ouvrier des médias est l’affaire de Joseph Okou ; Meilleur régional des médias a été décerné par Fulgence Dago ; du meilleur agent Télé revient à Marc Seu et enfin du meilleur agent des éditions est de Dorothée Akou Yapi.

Le temple Baptiste de Yopougon

Relire aussi: Côte d’Ivoire, Marcelle Aka Super Ebony 2020

Concernant les autres prix honorifiques, ils sont revenus respectivement à prix spécial Apôtre Désiré Konan, prix de l’ancienneté revient au révérend Dr Thomas Flan et Prix merci est donc l’affaire des hommes de Dieu, Sylvain Djédja et Elié Koné.

Ernest Kouakou est journaliste professionnel à Radio chandelier, depuis 2012. Jeune stagiaire, il va vite gravir les échelons. Ainsi, il devient directeur de l’information et Rédacteur en chef de la Radio chandelier. Ce prix glané n’est pas le premier. En 2020, à Ebony, il gagne le Prix spécial de la meilleure production sur la lutte contre l’immigration clandestine. En 2021, il remporte le 1er Prix Oms du concours « Plume anti-tabac », et le 3è Prix Caidp de N’Golo Coulibaly, en 2022, de la lutte contre la corruption, le blanchissement des capitaux et les autres infractions assimilées.

Il est titulaire de deux masters. En Lettres modernes et Didactique du français. Il est actuellement en thèse de Grammaire et Linguistique de Français à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, qui remplacera le Super Ebony Serge Koléa ?

Révérend Pasteur Dion Robert, heureux de voir ce Prix porté son nom, a dit être gêné qu’on parle de lui. « Qu’on donne un prix à mon nom. Je ne suis pas le meilleur, mais c’est une reconnaissance de mes fils et filles, du corps du Christ. J’accepte cette reconnaissance, tant bien même, je n’en fais pas un sujet de gloire personnelle », affirme-t-il. Cependant, il a remercié tous les lauréats et ceux qui n’ont pas eu de prix.

Magloire Madjessou

PARTAGER