Marie Laure N’Goran, élue présidente de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), avec 58,90% des voix, le 7 juin dernier. Son élection est saluée par les organisations de la presse et les institutions du pays. Noël Yao, président-fondateur de cette faitière, invite la présidente « au rassemblement de tous les journalistes », après son élection au Conseil exécutif.
« Je demande à la présidente Marie Laure N’Goran de poursuivre l’œuvre de rassemblement de tous les journalistes de notre faîtière qui s’appelle bel et bien : Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire. Je demande également à tous les journalistes de Côte d’Ivoire de se regrouper autour de notre présidente, de la soutenir à fond, de ne point la fragiliser, afin qu’elle puisse travailler pour l’ensemble des membres de la famille UNJCI », a écrit Yao Noel.
Selon lui, il y a un temps pour les joutes et affrontements et il y a un temps pour la paix, l’union et la cohésion. Il y a aussi que, les hommes passent, les institutions demeurent.
Par ailleurs, il invite les journalistes ivoiriens à aider la présidente Marie Laure N’Goran à engager et réussir son mandat au bénéfice de tous les journalistes de Côte d’Ivoire. « C’est mon modeste et sincère mot, mon modeste et sincère appel à toutes les consœurs et à tous les confrères », a conclu Yao Noël.
Magloire Madjessou











































« 2020 a été proclamée l’année de «Faire taire les armes sur le Continent». Comment réussir cette prouesse dans un continent aux prises avec des phénomènes prégnants tels que le terrorisme, les conflits intercommunautaires, les crises pré et post électorales ou encore les différends entre Etats ? En agissant de manière concrète sur tous ces sujets et leurs causes profondes, en se donnant les moyens politiques, militaires et diplomatiques, le pari de faire taire les armes pourrait être gagné.»