Accueil A la une Investiture du président sénégalais : « Un pays d’espérance, apaisé, une justice...

Investiture du président sénégalais : « Un pays d’espérance, apaisé, une justice indépendante… », dixit Bassirou Diomaye Faye

PARTAGER
Le président Bassirou Diomaye a prêté serment, aujourd'hui/Ph Credo

Bassirou Diomaye Faye, président élu du Sénégal, depuis dimanche 24 mars, a prêté serment aujourd’hui mardi 2 avril 2024, au Centre des expositions de Dakar au Sénégal, en présence des chefs d’Etats africains, plusieurs personnalités politiques et du Conseil constitutionnel de son pays.

Dans un centre d’expositions archicomble de Dakar, le nouveau président du Sénégal, Bassirou Diomaye Diakahar Faye, après son investiture par le Conseil constitutionnel de son pays, le désignant comme désormais le président de la République du Sénégal, avec 54, 28%, au 1er tour de l’élection présidentielle.

Intervenant à cette occasion, le président du Sénégal a réaffirmé l’engagement de son pays à renforcer les efforts déployés pour la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégration africaine. « Avec des échanges respectueux de notre souveraineté conforment aux aspirations de notre peuple dans un partenariat mutuellement gagnant », a-t-il réaffirmé.

Par ailleurs, il dit travailler inlassablement à la cohésion et la paix de son pays, le Sénégal

Par ailleurs, il dit travailler inlassablement à la cohésion et la paix de son pays, le Sénégal. Mieux, selon lui, la ressource la plus précieuse pour son pays est « la stabilité du Sénégal ». Pour y arriver, il compte mobiliser les Sénégalais d’ici et de la Diaspora autour d’un projet national fédérateur et orienté vers un futur serein.

Pour ce faire, il compte s’engager pour la promotion du travail, de l’éthique, de la gestion, de la discipline et de l’amour de la patrie, à mettre durablement le Sénégal dans la voie du progrès économique et social.

Poursuivant, il a promis que « le Sénégal, sous son magistère, sera un pays d’espérance, apaisé, avec une justice indépendante et une démocratie renforcée ». Le nouveau président de 44 ans a dit sa volonté sous la foi du serment qu’il vient de prêter devant Dieu, la Nation et des personnalités présentes.

Magloire Madjessou

PARTAGER