Accueil A la une 11 bébés morts au Sénégal : Le ministre Diouf Sarr emporté par...

11 bébés morts au Sénégal : Le ministre Diouf Sarr emporté par ce scandale

PARTAGER
Morts de nouveau-nés emportent le ministre Diouf Sarr/Ph DR

Jeudi 26 mai 2022, un incendie s’est déclaré dans la soirée au service néonatologie de l’hôpital de Tivaouane au Sénégal. Cet énième décès a emporté le ministre Diouf Sarr du gouvernement.

Dans la soirée du jeudi, un incendie s’est déclaré au sein de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy de Tivaouane du Sénégal. Cet incendie a causé la mort de 11 bébés dans cet hôpital de Tivaouane au service de néonatologie de cet hôpital.

« Trois bébés ont été sauvés« , a précisé le maire de Tivaouane, Demba Diop. L’incendie a été causé par « un court-circuit et le feu s’est propagé très vite« , a dit M. Diop, qui est également député et plus connu sous le nom de Diop Sy.

Ce scandale de nourrissons a emporté dans la même soirée, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Saar. Cette information de son limogeage a été diffusée par des médias sénégalais du jeudi, à savoir Tfm ; Senegal.com ; l’Evidence ; L’Observateur ; L’As ; Sud quotidien etc

Dans la foulée, un communiqué du Conseil des ministres du jour a annoncé par décret N°2022-1177 du 26 mai 2022 de son remplaçant Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye comme ministre de la Santé. La nouvelle ministre de la Santé était directeur général de la Santé publique au Sénégal.

Le drame qui s’est passés, jeudi, n’est pas le premier du genre au Sénégal. Il y avait déjà un premier scandale qui a occasionné 4 nouveau-nés à la maternité de Linguère du Sénégal.

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a décrété 3 jours de deuil national, après cet évènement triste.

Magloire Madjessou

PARTAGER