Accueil A la une Révision liste électorale : Louis Kouakou-Habonouan met les grins de Gbêkê en...

Révision liste électorale : Louis Kouakou-Habonouan met les grins de Gbêkê en mission

PARTAGER
Louis Habonouan et des militants Rhdp à Bouaké/Ph Credo

Contribuer fortement à la réussite de la révision de la liste électorale sur l’étendue du territoire national. Le Secrétaire national en charge de la mobilisation au Rhdp, Louis Kouakou-Habonouan, et son secrétariat ont procédé, samedi 12 novembre 2022, au lancement de l’enrôlement sur la liste électorale pour une victoire éclatante de son parti en 2023 et 2025. 

Cette rencontre s’est tenue grâce à l’initiative de la Coordination régionale des grins de Gbêkê, à la salle de conférence Alassane Ouattara du siège régional du Rhdp (Bouaké), qui a refusé du monde à cet effet. Louis Kouakou-Habonouan est revenu sur l’importance de la révision de la liste électorale pour sa formation politique.

« C’est une opération qui revêt pour nous, un intérêt capital. Il va nous permettre de procéder non seulement à l’enrôlement de l’ensemble de nos militants, mais aussi de tous les sympathisants du président Alassane Ouattara et du Rhdp sur la liste électorale, afin que nous gagnions sans ambages, les municipales, les régionales et les sénatoriales pour que notre champion, le président Alassane Ouattara remporte haut les mains, les élections présidentielles de 2025. On ne change pas une équipe qui gagne », a-t-il fait savoir.

Pour cela, il a mis en mission les membres des grins, les responsables de base et les populations afin de donner un cachet spécial à ladite opération. « 2025 commence par 2023. Vous devez aller partout dans les hameaux, villages, quartiers, dans le Gbêkê à la recherche des majeurs non-inscrits sur la liste électorale.

Si cela est fait, Alassane Ouattara pourra gagner confortablement les présidentielles pour le 2è mandat de la 3è République », a confié le Secrétaire national Louis Kouakou Habonouan, avant d’annoncer une tournée dans toutes les régions du pays, avec le Secrétariat national à la mobilisation qu’il dirige.

Pour joindre l’acte à la parole, il a fait don de 500 000 FCfa afin de faciliter la confection des pièces administratives pour les requérants. Après cette information, l’honorable Silué Pégabila représentant le haut patron, le ministre Amadou Koné et Aïdara Hamidou, président de la coordination régionale des grins de Gbêkê, ont également exhorté leurs hôtes à prendre une part active au succès de la révision de la liste électorale.

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional 

PARTAGER