Accueil A la une 20 ans de l’Intelligent d’Abidjan: La jeunesse échange avec le ministre Touré...

20 ans de l’Intelligent d’Abidjan: La jeunesse échange avec le ministre Touré Mamadou

PARTAGER
Le ministre Touré Mamadou (en costume) entouré du Dg Alafé Wakili, des étudiants/Ph Sercom

Mardi 12 septembre 2023, la jeunesse était à l’honneur à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody Abidjan. Les jeunes qui y ont afflué, massivement, ont eu des échanges directs et francs avec le ministre Touré Mamadou.

Aucun sujet tabou. Toutes les questions soulevées par les jeunes ayant trait à leur insertion, aux programmes en leur faveur et aux perspectives qui leur sont offertes ont été abordées, sans faux-fuyants, lors des échanges.

La Côte d’Ivoire, pays composé en majorité de jeunes, accorde une place de choix, à cette tranche d’âge. Le ministre Touré Mamadou, à travers des données chiffrées, a montré tout l’intérêt que la Côte d’Ivoire, sous le magistère du président Alassane Ouattara, accorde à la jeunesse. Mamadou Touré a, surtout, recommandé aux jeunes de mieux saisir les opportunités, en fonction de leur curricula.

Les jeunes qui ont demandé un meilleur accès à l’information, entendent se rapprocher de plus en plus, des services dudit ministère. Avec cette activité, le programme des festivités du vingtième anniversaire de l’Intelligent entre dans sa vitesse de croisière.

Mamadou Touré a, surtout, recommandé aux jeunes de mieux saisir les opportunités, en fonction de leur curricula

Dans la suite du programme, le mercredi 13 septembre,  dans l’après-midi, se tiendra la journée Citoyenne sur le thème:  » Mission et perspective à l’ère de l’économie sociale et solidaire pour le bonheur des retraités ». Cette activité verra la participation effective du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Camara, du Dg de la Cnps et celui de la Cgrae. 

Le jeudi ce sera une journée marathon avec en matinée la journée de l’habitat avec le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme pour aborder les questions liées à l’habitat.
L’après-midi sera consacrée au port autonome d’Abidjan.

l’Intelligent d’Abidjan réunit, vendredi prochain, tout l’écosystème de la presse, en vue d’adresser les questions cruciales. Les festivités des 20 ans d’existence de l’Intelligent d’Abidjan sont en marche et, nul doute qu’au terme des activités et temps forts, elles seront couronnées par un succès éclatant.

Céline Djidjé, avec Sercom

PARTAGER