Accueil Economie Côte d’Ivoire, la Rse outil de gouvernance des entreprises

Côte d’Ivoire, la Rse outil de gouvernance des entreprises

PARTAGER
Les récipiendaires de la 3é édition des Awards 2018

Promouvoir et encourager les initiatives de la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse). Tel est l’objectif de la 3ème  édition des Rse Awards placé sous le thème : « Gestion durable des déchets et de l’assainissement urbain en Afrique ». Qui se veut un cadre de rencontre et de vulgarisation des acquis observés en matière de Rse en Côte d’Ivoire.

Aimé Martial Allah, directeur général de Sohapi groupe et initiateur  de l’évènement, s’est dit heureux de l’avancement de la Rse en Côte d’Ivoire, comme outil de gouvernance des entreprises.  En présentant les fondements des Rse Award, Aimé Martial Allah  s’est voulu rassurant à l’endroit des entreprises déjà engagées dans une démarche Rse.

Il a également présenté les enjeux encourus par les entreprises et organisations dans un contexte fortement marqué  par la compétitivité des entreprises. Compétitivité, motivation, attractivité, réputation,  légitimité et anticipation sont les sept mots clefs sur  lesquels, il clôt son propos, avant  d’inviter les entreprises à plus d’engagements à la cause de la Rse.

Deux activités majeures ont meublé la cérémonie, il s’agit de la conférence prononcée par Dr Malan Etcha, enseignant chercheur à l’université Félix Houphouët Boigny  d’Abidjan et vice-président du Réseau ivoirien des professionnels  de la santé  et sécurité au travail (Rishe)  sur le thème,  « la gestion des déchets solides, quels  impacts sur les droits de l’homme.» Des personnalités, entreprises, associations et collectivités ont été distingués à cette occasion pour leur dévouement à la cause du développement durable.

Honoré N’Guessan (S*)

PARTAGER