Accueil A la une Côte d’Ivoire, des Awards pour célébrer les meilleurs journalistes

Côte d’Ivoire, des Awards pour célébrer les meilleurs journalistes

PARTAGER
Le président du Pnci , Joël Gnanzou

Le 18 décembre 2020 l’espace CGRAE au Plateau accueillera la première édition du salon du numérique et des Awards. 

C’est l’annonce faite le jeudi 26 novembre 2020 à la Maison de la presse d’Abidjan, par Joël Gnanzou, président de la Presse numérique de Côte d’Ivoire (Pnci). Joël Gnanzou intervenait lors d’une conférence de presse en prélude à cet événement. Le thème de ce salon qui se déroulera dans la matinée, a-t-il dit, est  » L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et socio-politique en Côte d’Ivoire  ». 

Ce rendez-vous sera marqué des rencontres B to B, des conférences dont l’objectif est de contribuer à la  » professionnalisation du secteur  » ainsi qu’à son développement  ». La soirée de cette journée sera consacrée à la célébration des Awards de la presse numérique. 

Ce concours vise à récompenser d’une part les meilleures entreprises de presse et médias numériques. Et d’autre part,  il vise à distinguer individuellement  les meilleurs journalistes web, bloggeurs, influenceurs web de l’année.  En ce qui concerne les entreprises de presse, le président de la PNCI a précisé que seules les entreprises légalement constituées sont concernées par le concours. 

Toutefois, les médias numériques n’étant pas dans la légalité qui se distingueront par leurs productions recevront un prix d’encouragement. En ce qui concerne les journalistes ou bloggeurs web ou influenceurs désireux de participer au concours individuel, les conditions de participation seront affichées sur la plate-forme de la Pnci, ont rassuré les organisateurs. 

Aka Ahoussi

PARTAGER