Accueil A la une Bictogo candidat à Yopougon : « Nous allons gagner »

Bictogo candidat à Yopougon : « Nous allons gagner »

PARTAGER
Adama Bictogo reçoit son reçu de dépôt de candidature/ Credo

Les élections locales en Côte d’Ivoire auront lieu le 2 septembre prochain. Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale et candidat aux municipales 2023 de la commune de Yopougon, a déposé, dimanche 23 juillet 2023, ses dossiers y compris ceux de ses conseilleurs, au siège de la Cei Cocody Abidjan. 

Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’ivoire, a déposé, dimanche, ses dossiers de candidature pour le compte de son parti, Rhdp, pour la mairie de Yopougon.

Relire aussi: Direction exécutive du Rhdp : Adama Bictogo mis à l’écart par Ouattara

Parlant de sa candidature pour la mairie de Yopougon, il dira « les populations de Yopougon se sont appropriées de ma candidature. Parce que c’est avec elle que je veux transformer Yopougon. L’amour que cette commune me porte, je leur retourne également cet amour, avec un engagement plus fort. La population de Yopougon, est venue au siège de la Cei, renforce mon engagement et me donne plus que jamais la force d’accélérer la transformation de Yopougon ».

La beauté de la commune de Yopougon, c’est sa diversité, souligne-t-il, la pluralité des sensibilités politiques. A l’en croire, sa conviction personnelle est de toujours épousé l’ensemble des sensibilités politiques. « Je le démontre au niveau de l’Assemblée nationale, dans mon quotidien, dans mon entourage. Quand vous regardez la constitution de mon équipe, vous avez toutes les communautés de Côte d’ivoire qui s’y retrouvent. Je suis le candidat qui traduit l’expression plurielle de la Côte d’ivoire, en particulier de Yopougon. A Yopougon, nous allons gagner. Je suis non seulement, le candidat idéal pour le développement mais je suis para ailleurs le candidat du rassemblement, de la cohésion sociale de Yopougon ».

Relire aussi: Session parlementaire : Adama Bictogo dévoile les grands projets

Cette commune de Yopougon, qui est la plus grande d’Abidjan, le Ppa-Ci, le Pdci Rda et autres sont candidats à cette élection. Les deux partis cités premièrement sont alliance mais chacun va en rang dispersé à Yopougon. Répondant à cette question, le président de l’Assemblée nationale a coupé court.

« Je n’occupe pas des alliances des autres partis. Ce dont je m’occupe, comment je réponds aux attentes des populations de Yopougon. J’ai un projet communal que je vais présenter, avant les élections, qui transforme Yopougon. C’est donc la rencontre d’un homme et sa commune. C’est ma rencontre avec Yopougon qui m’intéresse et non les chapelles politiques », conclut-il.

Magloire Madjessou

PARTAGER