Accueil A la une Can de l’hospitalité : Les Requins bleus tiennent les Black star en...

Can de l’hospitalité : Les Requins bleus tiennent les Black star en échec (2-1)

PARTAGER
Des Requins bleus célèbrent leur victoire face au Ghana/Ph DR

La deuxième journée de la phase de Coupe d’Afrique des nations Totalénergie 2023 en Côte d’Ivoire se joue entre le Ghana et le Cap vert, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Plateau, ce dimanche 14 janvier 2024.

Le Cap vert qui joue avec les Black star du Ghana domine la partie depuis le début de la période. Les Requins bleus de Cap Vert dont le joueur Monteiro a marqué à la 17è minute du jeu. A travers une balle faite par un autre joueur, il prend le ballon et frappe durement dans les cages du portier ghanéen Ofori. Monteiro inscrit le 1er but des Requins bleus.

Les Requins bleus ont dominé la deuxième période du jeu, pendant des minutes, jusqu’à ce que André Ayew fasse son entrée sur le terrain. Malgré sa présence et ses dribbles, il est submergé par les joueurs capverdiens.

A la deuxième période, dans un cafouillage dans la surface de réparation des ghanéens, Rodigues arrive et marque de façon surprenante le but libérateur des Requins bleus. Ce qui fait deux buts à 1 pour le Ghana.

Hier, l’équipe hôte qui est la Côte d’Ivoire était opposée à la Guinée-Bissau. Au finish, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Djurtus 2-0.

Céline Djidjé

PARTAGER