Accueil A la une Carême catholique : L’Onep au côté de la communauté catholique de Bouaké

Carême catholique : L’Onep au côté de la communauté catholique de Bouaké

PARTAGER
Les représentants de l'Onep et le Père Brou/Ph Credo

Le président du Conseil d’administration de l’Office national de l’eau potable (Onep), Louis Kouakou-Habonouan, n’a pas failli à la règle en cette période cruciale où les catholiques font le Carême. Il a exprimé sa générosité envers la communauté chrétienne catholique de la région de Gbêkê (Bouaké), samedi 26 mars 2022, au cours d’une rencontre avec le clergé de cette église.

La grande famille de la communauté chrétienne catholique de Bouaké a reçu le soutien du Pca de l’Onep, Louis Kouakou-Habonouan, en cette période de pénitence. C’est une somme de 500.000 Fcfa qui a été remise à l’évêque métropolitain de Bouaké, Mgr Paul-Siméon Ahouanan Djro. C’était à la cathédrale Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de ladite ville, en présence du père Constant Brou, du Pasteur Kambou Dabila et de Konan Samuel, respectivement économe diocésain, vice-président du Forum des confessions religieuses et stagiaire évangéliste.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, un prêtre catholique explique la Cendre, son origine et les attitudes à avoir pendant le Carême

Représentant le donateur, Jeanson née Koffi Aya Léontine, après cette remise a fait cette précision suivante. « Nous sommes dans une période de pénitence et de partage. Comme il en a l’habitude à l’occasion des carêmes musulmans et chrétiens, le Pca veut apporter sa modeste contribution pour vous soutenir, pour dire qu’il est de cœur avec vous », a confié son Représentant. Ensuite, elle a en profité pour demander aux guides religieux de multiplier des prières pour le maintien du climat de paix dans le pays afin que le chef de l’État puisse continuer sa gigantesque œuvre de développement au profit des populations.

Au nom des guides religieux, Mgr Paul- Siméon Ahouanan Djro, heureux de recevoir ce don du Pca a traduit ses remerciements à l’endroit de Louis Kouakou-Habonouan pour ce geste de haute portée. « Nous le remercions pour ce geste. L’annonce sera faite à la communauté. Transmettez-lui nos salutations et nos remerciements ».

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional

PARTAGER