Accueil A la une Club presse de Bouaké : Les jeunes auteurs à l’honneur

Club presse de Bouaké : Les jeunes auteurs à l’honneur

PARTAGER
Sébastien Kouakou (à droite) et Mlle Silué à gauche, lors de la conférence de presse/Ph Credo

Pour la 3è édition, une innovation de taille sera au programme comme annoncé par Kouakou Kan Sébastien, président du Comité d’organisation, au cours d’une conférence de presse, mardi 12 avril 2022, à Air France1 de Bouaké. La 3ème édition des festivités du club presse se tiendra le vendredi 27 mai 2022 au centre Jacques Aka de Bouaké. Elle aura pour thème : ‘’ L’apport de la lecture à mon évolution professionnelle à l’ère du numérique’’. 

Comme l’accoutumée, plusieurs articulations vont meubler ces festivités mais l’innovation de taille sera la présentation des œuvres des jeunes auteurs qui vont demain assurer la relève. Cette information a été livrée par Kouakou Kan Sébastien, président du Comité d’organisation, qui avait à ses côtés Silué Bénédicte, vice-présidente du Comité d’organisation, des partenaires, acteurs et journalistes.

« Nous allons tenir les activités du club presse le vendredi 27 mai 2022 au centre Jacques Aka de Bouaké. A la 2è édition, nous étions environ une vingtaine d’auteurs. A cette édition, nous comptons aller au-delà parce qu’il y’a plusieurs partenaires qui ont commencé à se signaler au niveau des panélistes et du jury. Comme l’Ong Image d’Afrique, c’est bien le faire, cette année, nous allons innover en axant plus sur les auteurs en herbe pour montrer que la relève doit être assurée », s’est-il exprimé.

Relire aussi: Côte d’Ivoire, le club étudiants de l’Unesco organise une journée de restitution sur la migration clandestine

Avant de lancer un appel aux partenaires pour la réussite de cette activité d’envergure. « Aujourd’hui, nous procédons au lancement des activités du club presse sans moyens et nous avons bon espoir que les partenaires vont réagir et nous souhaitons à l’horizon avoir d’autres partenaires financiers pour la réussite de cet évènement pour le bonheur de nos jeunes frères qui vont assurer l’avenir de demain. L’année passée, nous avons pu inculquer l’amour de la lecture et l’excellence à des milliers d’étudiants et élèves. Cette année, nous allons faire encore plus », a souhaité Kouakou Kan Sébastien, président du Comité d’organisation.

Prenant la parole, Silué Bénédicte, vice-présidente du Comité d’organisation, a fait des précisions concernant cette activité. « Le club presse a plus d’une trentaine d’écoles à son actif issues des Dren 1 et 2 et également des écoles de l’intérieur.  Au cours de ces festivités, nous aurons des panels, un don de sang, des jeux concours, des stands où les œuvres des auteurs seront exposées. Une cérémonie de distinction qui se déroulera dans la soirée du vendredi et clôturera cette 3è édition », a fait savoir Silué Bénédicte. 

L’Ong internationale Image d’Afrique est présidée par Tuo Tchang et une structure de communication qui s’est imposée grâce à son activité intitulée Club Presse, qui est une lucarne qui permet aux élèves d’exposer sur différentes œuvres littéraires des écrivains connus d’Afrique.

Eliezer Kekrenou, Correspondant régional

PARTAGER