Accueil A la une Côte d’Ivoire, un minicar de transport endeuille une famille à Dabou

Côte d’Ivoire, un minicar de transport endeuille une famille à Dabou

PARTAGER
Un minicar faisant la ligne Abidjan Grand Lahou fait des morts à Dabou/Ph DR

Trois fillettes et une mère ont trouvé la mort, lundi, entre midi et 14h, à leur domicile de Dabou, à l’ouest d’Abidjan, à cause de l’indélicatesse d’un chauffeur de transport d’un minicar.

Un drame inexplicable s’est produit lundi 1er avril 2019 aux environs de midi dans la ville de Dabou, à 45 km d’Abidjan. Un minicar de transport faisant la ligne Abidjan-Grand-Lahou a occasionné la mort de trois filles et une mère, alors que ces dernières étaient à leur domicile sans imaginer le pire.

A lire: Côte d’Ivoire, un car de la Sotra perd le contrôle et fait des victimes

Le minicar de transport, selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, était depuis trois jours dans un garage mécanique. Après réparations et d’exercices mécaniques, le car selon toujours les témoignages devaient reprendre du service sans difficulté. Le chauffeur qui était en train d’accomplir quelques manœuvres du véhicule, afin de tester de la bonne réparation s’est retrouvé dans sa conduite dans le domicile de la famille causant, avec grand effroi et la mort de trois écolières et leur mère.

« Les fillettes revenaient de l’école pour prendre le déjeuner qu’avait préparé leur mère. C’est en ce moment-là, à brûle-pourpoint qu’un mini car fait irruption dans le domicile causant désolation et tristesse dans le quartier. Un drame qu’on ne saurait décrire et qualifier », raconte un des témoins.

La police a été dépêchée sur les lieux pour le constat d’usage et procéder à une enquête. Mais le chauffeur indélicat et son apprenti ont été arrêtés pour nécessité d’enquête. Quant au propriétaire du garage, il a été entendu pour sa déposition.

Céline Djidjé

PARTAGER