Accueil A la une Humanitaire : Des équipements médicaux de 80 millions Fcfa offerts à Logoualé

Humanitaire : Des équipements médicaux de 80 millions Fcfa offerts à Logoualé

PARTAGER
Du matériel médical remis à la ville de Logoualé/Ph Credo

Le samedi 15 octobre 2022, Dr Dely Mamadou, directeur général du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan1 (CrouA1), est venu au nom du parrain, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Vagondo Diomandé. Par ailleurs, Jeannette Badouel maire de Logoualé a procédé à la réception des équipements médicaux et à l’inauguration d’infrastructures.

2 bâtiments de 6 salles de classes ; un jardin d’enfant à Zérégouiné et un nouveau siège Rhdp. A ces infrastructures s’ajoutent 360 tables-bancs ; 10 bureaux pour maîtres ; 10 armoires de rangement pour maîtres d’un coût de 15.000.000 Fcfa et la remise de 20 bourses d’études aux bacheliers les plus méritants de Logoualé etc

La coopération décentralisée qui existe entre la ville et Apc Canada a permis de réceptionner du matériel médical. Les matériaux médicaux d’une valeur de 80 millions de Fcfa offerts à Logoualé par l’Ong Apc basé au Canada et à Washington, avec également une représentation en Côte d’Ivoire. Cette structure a pour président Cédric Willy Oulaï, originaire du village de Guingouiné dans la sous-préfecture de Bogouiné commune de Logoualé.

Jeannette Badouel a fait savoir à cet effet que si ces matériaux médicaux ont été exonérés de taxes douanières, afin d’arriver à Logoualé, c’est grâce au lobbying du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé auprès de son homologue le ministre du Budget et du portefeuille de l’État. N’eut été la générosité du ministre, la municipalité de Logoualé allait débourser 7 millions de Cfa.

Après ces remerciements au ministre Vagondo pour des actes paternels à ses administrés, Jeannette Badouel a tout de même formulé des doléances au parrain de la cérémonie. A savoir l’érection de Logoualé en département ; octroie des véhicules à la gendarmerie, au sous-préfet de Logoualé ; la construction d’une clôture autour du lycée moderne Dan Zoumana et que les responsables Rhdp offrent des chaises et bâches au siège du parti.

Dr Dely Mamadou a félicité Jeannette Badouel pour les actions entreprises à Logoualé. Grâce à son leadership, une coopération décentralisée existe entre la ville Logoualé et Apc Canda pour un partenariat de développement. Pour Dr Dely, la maire Badouel est une fierté pour le ministre Vagondo Diomandé.   

Alain Dezelaure, Correspondant régional

PARTAGER